jeudi 12 juin 2008

voyage voyage...

Mauvaise nouvelle : sans doute un de mes derniers articles .. (letton en tout cas)
Ca fera 300 jours que je suis ici ... incroyable. Je sais pas quoi penser j'ai le coeur et l'esprit tout chamboule... et puis dans 20 jours je serais en france...
en attendant, demain je pars avec yfu pour trois jours en Lithuanie a Vilnius, je reviens dimanche soir en meme temps que mes parents d'accueil reviennent des U.S.A. puis lundi matin je dois partir de bonne heure car je dois voir mon prof de photo, voir la secretaire, dire au revoir a tous mes profs, a la direction, etc... ah oui, aussi voir la gardienne. et puis faut que j'achete des petits trucs a amener en suede, oui parce qu'apres tout ca faut que j'aille prendre mon avion pour la suede ! ou je vais rejoindre ma grande soeur cherie pour 5 jours de folie.
ensuite je serais de retour le vendredi tres tard, en esperant que ma famille d'accueil n'oublie pas de venir me chercher... et puis lundi et mardi suivant il y aura une grande fete lettonne : Janis et Liga. Ca veut dire : musique traditionnelle, danse traditionnelle, fleurs traditionnelles, sans oublier la biere traditionnelle. Quand je demande plus de renseignements sur ces jours de fete, les gens me repondent toujours que tout le monde boit beaucoup, que le lendemain dans les rues c'est rempli de bouteille, mais bon... alors je leur parle de musique, de fleurs, etc.. et la on me repond "ah oui il y a ca aussi !" ah tres bien, je vois je vois...huummm...
mais bon, j'espere que ca sera sympa. mercredi et jeudi, mes deux derniers jours il faut que je vois mes amies et que j'achete mes derniers souvenirs, mais aussi que je passe du temps avec ma famille d'accueil et que je prepare mon sac, autrement dit : mission impossible !! :S je sais pas comment je vais m'en sortir...
bref comme vous voyez mon programme des deux dernieres semaines est plutot charge !!!
sinon a propos de cette semaine, lundi je suis allee en cours :) mon prof de photo m'a donne le theme de mon projet et m'a laisse libre pour cette semaine a travaille. Donc j'organisais mes journees comme je voulais. J'ai la plupart du temps fait des photos le matin, et l'apres midi j'etais libre donc je faisais soit shopping, soit je voyais Jana :)
Donc semaine vraiment sympa, parce que se promener dans les rues de Riga et prendre des photos, j'adore, c'est que du bonheur !
Mais malheureusement, j'avais du mal enclencher une pellicule car quand je l'ai fait developper elle etait toute blanche ! :( snif... tant pis.
Du coup aujourd'hui je suis allee les apporter a mon prof, mais on ne les a meme pas regarder, c'est pour ca que je dois revenir lundi ... et je dois aussi aller chercher des papiers confirmant mon annee scolaire avec mes notes du second semestre.
Mais le stresse de loupper mon avion.. enfin normalement j'ai largement le temps, et en plus mon ecole est sur le chemin entre la maison et l'aeroport donc bon..
A part ca, aujourd'hui j'ai dit au revoir a quelques personnes que j'ai croise a l'ecole... j'etais un peu triste mais sans vraiment me rendre compte que je leur disais vraiment au revoir parce que eux non pas fini l'ecole, et finalement je reviens lundi, donc je vais peut etre les revoir, etc... et je ne serais pas la pour la vraie fin de l'ecole (je serais dans l'avion de retour de suede) donc c'est un peu difficile a vous expliquer mais j'ai pas vraiment l'impression de leur dire au revoir.
bref passons.
je suis completement stressee pour pleins de petites choses idiotes mais ca va vraiment etre la folie !!!
je ne suis pas sure de repondre a vos mails, enfin j'aurais sans doute l'occasion de les lire en suede, mais ne m'en voulez pas si vous n'avez pas de reponse durant 1 semaine ou 2...
derniere petite chose : il a enfin plu aujourd'hui, mais pas terrible pour les photos.. mais ca n'a pas dure longtemps donc bon..
sur ce, je vais vous souhaiter un bon weekend, et deux bonnes semaines. j'espere que vous me reconnaitrez a mon retour... eheh ! ;)

8 commentaires:

Anonyme a dit…

YYYYYYEEEEEEAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!
J-4 J-4 J-4 !!!!
et si je te reconnais pas moi ?! :P au pire, ta mon num ! hihi
bon et si ça peut te rassurer, moi aussi j'ai commencé à dire au revoir mais c'est bizarre et comme je compte y retourner cet automne... héhé ! :P
bon allez, passe un bon week-end et arrive moi vite !
gros bisous

Anonyme a dit…

i looove youuuu! et vive les mathematiques -clin doeil- rooo c pa pask0n est en annee sabatiques quil fau se reposer!

Anonyme a dit…

bons voyageSSSSS

bisous

MAMOUNETTE

Anonyme a dit…

tu bouges, tu bouges, tu bouges, on bouge!

Anonyme a dit…

Géniale ces 2 semaine à venir, alors profite !!!!!
Gros Bisous

Anonyme a dit…

Alors...?
Tu t'es fait faire une teinture blonde ? Et une crête de punk ? Je pense que ce n'est pas ça mais, comme on a pas vu de photo... :-)
Ca va être intimidant de te revoir, ça va me faire bizare aussi. Tu es si loin et en même temps si proche depuis un an , ça aura été vraiment agréable d'avoir pu te suivre un peu dans ton aventure ...Et ça va faire bizare aussi que cela s'arrête !
Mais c'est la vie , que ça bouge et que les choses changent ... Je te souhaite juste que ça dure longtemps !
Gros bisou !
bernadette

Anonyme a dit…

BON VOYAGESSSS ET PROFITE A FOND DE TOUT LE MONDE LA BAS .L'EMOTION VA ETRE AU R VOUS POUR TOI!ON NE SERA PAS LA POUR LE 14 CAR NOUS AUSSI ON VEUT VOIR DU PAYS !DONC BISOUS ET A+
sylv.

Anonyme a dit…

pourquoi ta pas mis de photos?ta autant changée que ça?soit pas triste dans quelque jours tu va voir ta grande soeur et puis tu pars aussi en lituanie alors ta trop de chance!!!
bisoux