lundi 23 juin 2008

Retrouvailles

À peine revenue de Vilnuis (je vous raconterai mon aventure plus tard), me voilà repartie pour la Suède. Mais avant tout ca, il a fallu que je règle quelques affaires à l'école. Un peu dur de dire au revoir à tout le monde... Quelques calins à mes profs et à mes amis pour me consoler puis direction à l'aéroport de Riga où je suis arrivée 3 h à l'avance, tellement pressée de revoir ma grande soeur chérie mais un peu stressée quand même. Les chacaux ils m'ont pris ma bouteille aux UV des sacs (je ne sais plus comment ca s'appelle).


Après une longue attente, on a pris le bus et on est monté dans l'avion par l'escalier. Trop la classe ! Mon rêve ! héhé ! Dans l'avion, j'étais même pas à côté du hublot, trop triste, je n'ai pas pu prendre de photos... Arrivée à Göteborg, je me demandais si on allait atterrir dans une forêt ou dans un lac... Mais non ! Là c'était l'émotion, j'avais le coeur qui battait très très fort !

De mon côté, direction la gare d'Halmstad un peu avant 14 h pour aller à Göteborg chercher ma chère frangine (min lille lettiska syster) et sur le trajet, j'ai recu un texto de Chris qui me disait qu'elle était déjà à l'aéroport avec 3 h d'avance. J'étais morte de rire toute seule dans la rue. Je suis arrivée à Göteborg vers 15 h 15. Il a d'abord fallu que je me repère un peu (car je n'étais jamais venue mais je n'avais pas pris de plan avant de partir, tout juste regardé un sur Internet... lol !) et que je me renseigne pour aller à l'aéroport. Chris arrivant à 19 h, ca me laissait un peu de temps. Après ca, je me suis promenée dans les rues de Göteborg et j'ai même trouvé l'office de tourisme avec juste un semblant de plan que j'avais en tête. Trop forte ! Puis je suis allée prendre le bus : direction l'aéroport.

J'ai même pas payé le bus car il y avait un problème avec la machine. Trop cool ! Arrivée à l'aéroport, l'angoisse monte encore plus quand je vois qu'il n'y a pas d'avion venant de Riga inscrit sur l'écran des arrivées... Gros stress, gros doute car j'ai appris un peu plus tôt qu'il y a 2 aéroports à Göteborg. Du coup, je suis allée demander au bureau d'informations et mon doute se confirme : je ne suis pas dans le bon aéroport !!! 35 minutes pour aller à l'autre en taxi et Chris, pour moi, arrivait à 19 h 00, dans 10 minutes !!!

Pas le choix, obligée de prendre un taxi, bon ca va, je n'ai pas payé le bus. J'ai discuté avec le chauffeur qui s'est avéré très sympa. Il m'a dit qu'il m'attendait à l'aéroport et nous emmenerait à la gare pour le même prix que le bus. Très gentil donc. En fait, l'avion n'arrivait qu'à 19 h 10 et Chris nétait pas encore sortie quand je suis arrivée. Ouf !

Pour réccupérer mon sac, ca a mis 3 plombes... Au moins 20 minutes ! En me dirigeant vers la sortie, il y avait plein de travaux, on se demandait bien où on allait atterrir...

Et là, on s'est vue et on s'est reconnue sans trop de mal. Ouf, on n'a pas trop changé. Gros moments démotions, larmes à flots, gros calins mais un peu beaucoup de mal à aligner 2 mots en francais l'une comme l'autre. Remises de nos émotions, nous avons retrouvé le super chauffeur de taxi. Ils nous a fait faire un peu le tour de la ville avant de nous déposer à la gare et nous a donné son numéro de téléphone pour vendredi et nous a serré dans ses bras pour nous dire au revoir. Il s'appelle Sultan, Chris trouve ca trop chou.

Arrivée à Halmstad vers 22 h, nous nous sommes dirigées vers l'appartement où nous avons mangé un dîner suédois, préparé par Amandine, en regardant la télé suédoise.

Couchées vers 1 h 30, levées vers 8 h pour une très longue journée le mardi. Lessives, puis petit déjeuner et direction l'université et la BU pour une visite guidée pas Amandine où nous avons rencontré ses collègues. Très sympathique ma foi. Puis nous sommes allées à Maxi ICA faire quelques courses et pour montrer les pièces qui tombent d'une machine à la caisse à Chris qui trouve ca cool ! Chris a été très impressionnée par les détecteurs de codes barres portables. Ensuite direction le centre ville où nous avons commencé avec la cafétéria de la médiathèque pour déjeuner. Puis petite visite. Après, nous sommes allées nous promener dans les rues et faire du shopping. Rentrée à l'appartement vers 16 h 30 car on avait trop mal aux jambes ! Petite pause de 2 h avant d'aller à la plage. On ne s'est pas baignée car trop froid mais Chris a mis la main dans l'eau et on a pris plein de photos !

Retour à l'appartement pour faire sacs et pique-nique avant de prendr le train à 21 h. La nuit fut très très très longue car nous avons eu 3 changement dont un avec 3 h d'attente dehors (!!!) avec tentative de clochardisation devant une vitrine Lacoste. Arrivées à 10 h à Borlänge où Wille nous attendait pour nous emmener à la maison.

Découverte des lieux pour Chris puis direction le centre, d'abord le lycée d'Amandine puis bien évidemment Kupolen où nous avons passé le reste de notre après midi à faire du shopping. Chris a trouvé du super verni rouge et n'arrête pas de se refaire les ongles ! lol ! 

Le soir, une partie de la famille était réunie pour le dîner : Wille, Birgitta, Calle, Cilla, Fredrik, Andreas et le petit dernier de la famille, pour un très bon repas. Puis nous avons regardé le match Suède-Russie et au grand malheur d'Amandine, la Suède a perdu (mais bon Chris n'était pas pour les Russes non plus...). Et comme le dit Wille, ni la France ni la Suède ne sont en quart de final ! Pas de jaloux. Au passage, Chris a regardé le match les 2 yeux fermés... "Mais non je ne dors pas !!!" lol !

Le lendemain, levé vers 11 h, Ca fait du bien de dormir un peu et dans un vrai lit ! Vers 12 h direction le centre ville où nous avons flemmardé. Puis nous avons acheté "quelques" bouteilles de vin pour Wille et Birgitta à Systembolaget. Et Chris les a porté à bout de ses bras très musclés jusqu'à la voiture. Avant ca, Amandine a emmené Chris dans son café préféré pour fika.

Pour finir, petit tour à Kupolen. "Normal" comme dirait Chris. No comment pour Amandine... On n'est pas resté très longtemps mais Amandine a réussi à craquer sur des super méga verres trop design ! Le soir, il y a juste Calle qui est venu manger et avec Chris, ils ont discuté au moins 1 h dont musique. Puis match Portugal-Allemagne et c'est l'Allemagne qui a gagné !!! Yeah !!! (avec ou sans "h" ? ... Pôfik ! lol !)

Puis départ 8 h ce matin (vendredi) pour la dernière journée de Chris en Suède. Chris est déjà tombée amoureuse de ce joli pays et n'a pas envie de rentrer mais Amandine est un peu soulagée que sa frangine reparte avec son langage d'étudiant étranger, ses expressions lettones et son vocabulaire russe... lol ! Mais on s'aime quand même !!!! <3

Promenade dans Göteborg à moité sous la pluie avec tous les magasins de fermer car c'est Midsommarafton. Mais ca ne nous a pas empêché de prendre plein de photos. héhé ! Puis déjeuner dans un resto à la gare où nous avons croisé un gars avec une casquette du PSG et d'après nos observations, il serait Allemand. lol ! Et là Chris vient de remarquer que nous sommes au "Croissant, the French coffee house". Trop drôle ! Maintenant Amandine comprend mieux pourquoi il y avait plein de petits drapeaux francais sur les gâteaux.

Malheureusement, Sultan a eu notre texto plusieurs heures après que je l'ai envoyé et du coup, on était déjà dans le bus en route pour l'aéroport et avec le bon bus cette fois ! N'est-ce pas Amandine... Nous avions de l'avance donc on a papoté et regardé nos mails. En plus l'avion avait 10 minutes de retard d'indiqué. Puis nous nous sommes quittées avec un peu d'émotion et ca faisait tout drôle qu'Amandine demande de dire bonjour à tout le monde en France. Et oui, c'est à celle qui sera la 1re arrivée... ! lol ! Puis chacune est partie de son côté, l'une vers Riga par avion, l'autre vers Göteborg par car puis Halmstad par train.

FIN


Les photos viendront plus tard.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ouha trop bien les retrouvailles !!! ça devait vraiment être un super moment ! lol ! surtout à coup de "pôfik" "normal", etc. lol !
bon retour en France et à dans 3 semaines ;)
puss puss

Anonyme a dit…

Waw trop cool larticle! well done ladies! ca du etre tro lemotion.je vous fais plein dgros bizoux

Anonyme a dit…

A bientôt les filles et bnne fin de séjour sans doute plein d'émotions.

mAMOUNE

Anonyme a dit…

passionant petit blabla que je viens de lireen entier, du 1ér coup et j'ai tt compris, enfin presque !
Pleins de gros bisous !!!!

Anonyme a dit…

Ah l'Europe!