lundi 12 mai 2008

Vasarasvetki ...

Ce dimanche c'etait la fete de l'ete ! ouhouh ! en plus il a fait super beau et super chaud (environ 22) et j;ai meme un super bronzage ! la classe !
(ci dessous : Leticija et moi en train de se prelasser au soleil. photo prise par Loreta, d'ou le flou artistique..(je sais pas comment les petites elles font mais impossible que leurs photos soient nettes !))


C'etait aussi Mate diena, la fete des mamans lettonnes, et aujourd'hui c'est la fete a Inars et Leticija, donc on a fait une fete avec Omite et Opi (les grands parents), Babouchka (la nourisse et femme de menage) et sa fille Tania (qui est une super cuisiniere-elle bosse dans un resto).

(Laura et moi (Laura faisait que de se plaindre, d'ou mon sourire :D)(j'ai les cheveux tout plats parce qu'on a couru sous l'arroseur du jardin avec les filles ! trop drole. mais vous avez vu mes super anglaises !? la classe hein !))
Avant que tout le monde arrive, Laura et moi on a fabrique des doubles couronnes de pissenlit (je suis trop triste parce que j'ai oublie le nom de cette fleur en letton alors que je le savais ... snif) trop belles pour Leta et Lote. Sauf que la mienne etait trop grande pour Leta du coup elle a pas pu la porter, on etait toutes les deux trop tristes... en meme temps je m'etais pas mal debrouillee pour une deuxieme fois !

(Omite et Laura qui attendent leur tour pour la barque)
Donc on a mange pour la premiere fois dehors ! le bonheur ! il faisait vraiment un temps magnifique !
on a inaugure la barque qu'Inars a eu a son anniversaire (voir un des articles du mois de decembre...). On etait les premieres a voyager : Leticija, Loreta et moi, avec Opi pour rameur.

On a pris pleins de fleurs et on les a jete sur l'eau c'etait trop joli. (photos au dessus: les filles en train de mettre les fleurs dans la barque. en dessous, d'abord Loreta avec la couronne de fleurs, puis Leticija)


Et puis on a traine toute la journee dehors, c'etait vraiment sympa. (en dessous de gauche a droite : Zanete, son pere : Opi (en vrai il s'appelle Vile (clin d'oeil a ma frangine suedoise) et Laura(vous remarquerez que sur les trois photos ou elle est, elle a trois tenues differentes ! mais en fait elle a du changer 6 fois je crois !)


Il y en a meme deux qui ont reussi a finir dans l'eau, a force de se chamailler ! -Inars et Laura- faut dire que c'etait tentant ! j'ai pas reussi a les prendre en photo, Laura est ressortie en hurlant ! trop drole. Bon Inars etait plus au courant de l'effet vu qu'il va s'y baigner tous les matins...
(les photos avant que ca finisse a l'eau ... : Inars et ses deux filles)


Et puis, les parents a Zanete ont offert a Inars -pour sa fete- une sorte de theiere russe de fou qui date de 100ans ! on fait chauffer l'eau avec des pommes de pin, ca met environ 6h !! et apres il parait que c'est bon

mais j'ai meme pas goute ! je suis tres triste car on a attendu toute la journee, et en soiree je suis allee dans la chambre a Laura pour discuter, et la elle me dit qu'ils ont goute ! mais je sais pas quand car j'etais la plupart du temps dehors. Ils m'ont meme pas prevenus ! les mechants !Bref, tant pis. Ca faisait une grosse fumee blanche ca donnait un petit cote oriental.

(trop drole cette photo : en fait, Omite voulait prendre une photo de moi avec la "theiere" mais je suis restee trois plombes a me faire enfumer au dessus de la cheminee (enfin je retenais ma respiration quand meme !) avant qu'elle ne prenne la photo...je devais avoir une tete de fou apres ! hihi)
Mais aujourd'hui les nuages sont de retour avec meme quelques gouttes de pluie... mais le soleil sera bientot de retour ! j'y cois ! surtout que mon parapluie est casse alors c'est pas cool...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et c'est pas drôle, pourquoi tu t'es pas baignée toi aussi ??? Je trouve ça super beau les couronnes de pissenlits !! Et je vois que finalement l'été fini par arriver !! Comme chez nous . Tu m'avais pas dit que toi aussi t'avais ramé ?? Si tu veux tu pourras venir t'entrainer ac l'annex, c'est excatement le même principe, mais en plus léger je pense ! et sur la mer , d'ailleur je me suis baignée hier !!

Anonyme a dit…

que dire que dire vu que j'ai lu ça il y a déjà plusieurs heures et que j'ai la flegme de tout relire... =D
ton super débardeur jaune te va très bien =D et à part ça, je constate de mes yeux (avec les photos) qu'il a fait aussi beau en Suède qu'en Lettonie ce week-end ! :) Mais tu le sais déjà à cause de mon mail... :P
Demain : shopping pour tu sais quoi... N'allons pas révéler notre secret ! lol
bon j'arrête de polluer ton blog avec mes conneries (jusqu'à la prochaine fois...!!!)
puss o kram

Anonyme a dit…

Waw mais jcroyais que tetais en lettonie? Ca ressemble presque a hawai.hihi. Tes trop jolie avec tes longs cheveux.oublie pas a nos 20ans;)

Anonyme a dit…

oh, il me semblait avoir mis un commentaire déjà... je perd la tête, j'en oublie le sens de la vie...quel beau soleil! mon ptit thermomètre t'annonce 18 pour demain, 2 de moins que moi, presque chez moi quoi!Je m'arrête à demain car après c'est avec mon congèl que je comparerai. Le bonheur simple, ah que je t'envie! la barque, la nature, l'herbe. Nous, nous allons au zoo pour se ressourcer, on se ballade pour voir les autres en barques aux hortillonnages mais c'est un peu hors budget pour tout les jours (on le fera ensemble, c'est super l'été). Sinon, je me dépense beaucoup en vélo, je fais tout avec sans utiliser le bus... Sinon, je réfléchis de plus en plus pour partir au québec en deuxième année (le deuxième semestre) mais pour ça, il me faut la sagesse ultime et un peu de coup du destin. J'ai reçu votre petit mot et je suis vraiment heureux d'être inviter à votre petite journée de célébration du bonheur. Je pense que ta maman va me lire, j'espère avoir le temps de lui passer un coup de fil avec mon planning de designer... c'est avec beaucoup de joie, que j'accepte! Un peu long, mais c'est pour combler le manque de temps habituel! Je t'embrasse fort.

Anonyme a dit…

t'as pas un peu fini de faire le décompte des jours qu'il te reste sur mon blog !!! :P
pense à celles et ceux qui en ont pour plus longtemps... !
lucky u !
allez puss sans remorts...

:: christelle :: a dit…

ouais ouais .. puss puss :P