jeudi 8 mai 2008

mes dernieres aventures en images...

Bon je vais pas vous re-raconter mon weekend avec le championnat de sport, na la visite du cimetiere ... je vais juste commenter les photos .. :)

juste apres avoir finit de se preparer... je precise tout de meme qu'elles ne sont pas deguisees, a part les berets et les moustaches... de gauche a droite : Alise, Margrieta, et Ieva. (c'etait avant le championnats de sport.)

Le marche central au printemps. c'est joli hein ?

Pendant la competition de sport... Ieva a droite est en train de faire deviner un mot aux autres. trop rigolo.
On est de toutes les couleurs vous avez vu ? la classe hein ?!

Apres la compet, petite folie dans le centre de Riga : Alise, Ieva et Margrieta qui se baignent dans la fontaine de la rue de la Liberte !!! enorme !

Le plus drole c'est qu'apres il a fallu qu'elles se changent et pour se cacher un minimum, on avait que mon drapeau letton que Lelde m'a offert ! trop drole.

Le premier "tramvaijs" de Riga ... il se balade de temps en temps et on peut monter dedans pour 2 ou 3 ls je crois...
le jardin des plantes tout fleuri ! ouhouh c'est beau et ca sent bon !


Mercredi dernier a l'expo ou il y avait des sushis ! hihi. la c'est un oeuvre qui s'appelle "qui est le premier ?" (l'oeuf ou la poule !?!)

Une sculpture en polystyrene (vous m'excuserez pour les fautes, ici ils ecrivent tout phonetiquement alors j'ai du mal a me rappeler ou sont les "i" et les "y", si il y a des "h"etc ...)


Apres l'expo sushis, on cherchait notre prof, et on est tombe sur une vieille usine russe alors on a demande a faire une excursion... trop drole. mais ils ont refuse !!! tu m'etonnes ...


Le cimetiere de guerre ...


.. ou meme un francais s'est battu pour les lettons (enfin pas dans le cimetiere bien sur !) : Pinot Antoine.

un cimetiere letton ou il y a pleins de personnes connues, il y a meme un endroit special artiste. et il y a meme le grand pere de Zanete qui y est !!!
bon il faisait pas tres beau donc la photo ne rend pas tres bien mais je vous assure que les cimetieres lettons sont plus agreables, moins froid dirons nous... Jean peut confirme ! ;)
dans celui ci il y a des petits jardins et tout. c'est super. enfin je coris que je me repete...

on s'embettait un peu alors Baiba m'a appris a faire une couronne de fleurs, tradition lettonne ! trop l'emotion parce que c'etait ma premiere couronne de toute ma vie alors je l'ai garde toute la journee sur la tete et on a meme pris des photos ! bah oui il fallait feter ca ! bon baiba fait une drole de tete mais il pleuvait moitie alors bon...


voila je vais aller manger car j'ai TRES faim ! et je reprends les cours dans meme pas 10min, juste le temps de manger a la lettonne ! ;)
bon j'etais censee courir avec Lena une allemande et on a meme pas reussi a se voir alors tant pis...
sinon je suis crevee car j'ai fait la fete tout le weekend avec Laura ma soeur d'accueil donc c'etait la folie !
en plus j'ai plein de boulot...
mais j'ai prouve a des machos de lettons qu'une femme ramait aussi bien qu'un homme alors je suis fiere ! eheh ! (avec 3 mecs dans la barque et toute seule a ramer tout de meme !)
ce matin je me suis retrouvee assise a cote d'une francaise, ou alors lettonne mais qui lisait parfaitement (ou lala gros trou je savais plus comment on ecrivait ca !!!! :S) puisque que j'ai lu son livre en meme temps et elle lisait plus vite que moi !!!
bon il y a un exam derriere moi dans la salle info alors je vais m'eclipser...
a bientot !

[...]

je suis maintenant en cours de dessin... on fait un telephone arabe c'est trop drole ! bon je me depeche je devrais etre en cours la ! hihi
juste deux petites photos que j'avais oublie...

ca c'est pour ma tite chouquette africaine ! la classe. c'est le mois de la gastronomie sud-africaine aux galeries Lafayettes lettonne (Stockman ..)

et ca c'est la carte lettonne en fleurs devant la statue de la liberte pour les journees nationales du weekend dernier...

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ba, j'me suis trompée en te répondant sur mon blog... quelqu'un t'a offert un drapeau letton... lol !
c'est sûr que se battre dans un cimetière c'est pas tip top mais remarque, tu peux te cacher derrière les stelles...
à ce que je constate, tu as du mettre un com sur mon blog juste après avoir rédiger ton aricle vu que sur les 2 tu as TRES faim ! lol !
(moi aussi je sais être première à mettre des com su ton blog =D)
allez, j'me rentre ! gros bisouxxx

Anonyme a dit…

oooh trop lemotion!hihi.je verrais mieux dmin au cyber :p je revien dun dejeuner avec taryn.cetait trop fun. et on a parle de toi biensur...jai du avouer que tetais bien plus bronzee ke moi...-o-o-o-

Anonyme a dit…

Jai oublie! mn t-shirt chaud, c juste un manche longue maron.c juste ke je c plus le nom.mai mn maillot springbok est chaud et manches courtes! yay

Anonyme a dit…

en France aussi il y a de beaux cimetière, je t'emmenerai au cimetière du Parc à Nantes.

Mamounette

:: christelle :: a dit…

mais ici ils sont TOUS beaux maman ;) eheh !

Anonyme a dit…

eh mais c'est la peau de puppie !

Anonyme a dit…

Oui t'as raison Kristele, les cimetières de Lettonie sont les plus beaux de tous les pays que je connaisse, ils sont dans une petite forêt, des petites haies séparent les familles, tout est très simple, propre, fleuri en permanence, il y a même un banc en bois pour s'assoir près de la tombe, pas d'architecture macabre comme chez nous, c'est vraiment la nature. D'ailleurs si j'étais mort... mais pour le moment, apparamment je suis encore vivant (car comment savoir si on est mort ? en se pinçant peut-être ? Aïe ). Jean le gascon-letton

Anonyme a dit…

jsuis trop triste, je tai loupee de 5minutes!!!!!!!

Anonyme a dit…

Profites - bien de tes dernières semaines là-bas !
.... C'est toujours aussi agréable de te lire donc je profite aussi de ces moments avec toi, sur ton blog...
gros bisou !
bernadette

Anonyme a dit…

comme je suis une flemmarde, je te dis juste, j'adore tes photos, elles sont trop belles, ma préférée c'est la derniére !
et profite du primptemps !

Anonyme a dit…

j'adore l'usine et je veux le machin bleu "tramvaijs" tout de suite dans mon jardin. Tout de suite!