vendredi 2 mai 2008

la petite vie lettonne continue...

c'est le stress : je suis au cyber et il y a le compteur en haut qui m'indique qu'il me reste que 36 min ! ouhouh ! avec tout ce que j'ai a vous raconter ! et vous n'aurez pas de photos car il n'y a pas de branchement USB ...
Je vais commence par le 26 avril, un samedi. Ma classe de 1ere annee m'a propose d'aller a une competition de sport avec eux il y a quelques semaines. J'ai refuse vu mon niveau de sport, mais ils ont beaucoup insiste donc j'ai ete consideree comme supporter ! yeah ! et mallo sait combien j'ai des dons pour ca ;) hihi !
donc super, samedi 26, me voila au rendez-vous (a l'heure ! ce qui n'est pas le cas des lettons...)
On etait juste a cote d'un magasin d'occasion donc on a tous achete des tee-shirt qu'on a peint dans la rue, et aussi des draps pour faire des banderoles, etc ... genial. on a bien rigole. ensuite la plupart avait des chapeaux, les plus chanceux ont eu des berets :) eheh ! parce qu'il fallait qu'on ressemble a des artistes. Donc on etait de toutes les couleurs, avec des berets, et des moustaches a l'italienne ! trop rigolo ! :)
on est arrive comme ca dans le lycee ou il y avait la competition. Toutes les autres classes etaient en maillots de sport genre foot ou basket. Heureusment qu'on etait la pour apporter un peu d'originalite ! :)
Et en fait, c'etait plus des jeux que du sport. c'etait super sympa. qu'est ce qu'on a rit ! genial !
On etait les 2eme en partant de la fin mais on etait pas les derniers donc c'etait quand meme pas mal ! hihi. On a meme eu le prix des meilleurs habits ! la classe !
Selon moi on aurait du avoir la meilleure participation aussi mais bon ...
Enfin super quoi. J'ai fait office de photographe. la classe.
Apres un petit groupe m'a propose d'aller avec eux en centre ville. 3 filles, Margrieta, Ieva et Alise, se sont baignees dans ... la fontaine !!! trop drole. Bon apres, le coup de changer de vetements c'etait un peu chaud au milieu de la rue mais bon...
puis on s'est pose sur un banc et on a discute. super journee :)
Ensuite lundi 28 au soir, j'ai vu Elina de Grasi. Petit moment sympa a discuter avant qu'elle reparte.
Et puis mercredi, j'etais cense avoir 8 lecons, la journee bien longue ...
Mais je suis arrivee une l lecon en retard... puis, croyant que les cours duraient 40 min comme d'habitude, je suis arrivee tranquillement en cours de maths, et je n'ai pas compris pourquoi tout le monde etait deja la. Et 15min apres que je sois installee, le cours se termine !!! en fait avant chaque vacances, les cours durent 30min au lieu de 40 ! cool :) ! sauf que j'oublie a chaque fois... (et puis je savais pas que les 5 jours de libre qu'on a etaient consideres comme "vacances"...)
bref. du coup je vais manger, et la, le 1er cursus, (le meme que celui de la compet de sport) me propose d'aller a une sortie avec eux. j'ai pas du tout compris ou, et j'avais cours d'anglais et de letton.. "c'est pas grave on va aller leur dire que tu viens avec nous !" aussitot dit, aussitot fait. Pas de soucis, les profs sont d'accord. En ce qui concerne mon cas, tout le monde est toujours d'accord ici !
Donc me voila partie. Je me suis retrouvee dans un endroti ou ils font les plaques de cimetiere en granit... super...
mais il y avait une promotion pour un karsher et tout le monde etait "waaah ! c'est genial ca !" ...mouais.
mais il y avait un buffet avec des sushis et de quoi boire :) genial ! mais on a finit par se faire virer car on a manger tous les sushis et on s'est mis a danser sur la musique...
apres on a rejoint un prof qui nous a amener a un cimetiere de guerre. J'ai vu un nom francais ! donc Antoine Pivot serait mort pour la Lettonie... hommage a lui.
Puis on est alle dans un autre cimetiere, ou il y a pleins de gens connus, et un endroit special pour les artistes. Il y avait des .. (je sais plus comment on dit...) les plaques de cimetiere, mais facon sculpture d'art, c'etait trop chouette. il y a meme certaines que mes profs avaient faites. la classe.
Ils sont super les cimetieres lettons. ils sont ouvert souvent, et c'est dans la foret, tres vert. Dans celui ci les tombes etaient separees par de petites haies et donc ca faisait pleins de jardins. Il y a des gens qui mettent meme des bancs, qui plantent des fleurs... c'est beaucoup plus agreable que nos tristes cimetieres... deja que c'est pas tres drole d'y aller, alors quand c'est triste comme chez nous...
On est reste trois plombes, ca commencait a etre un peu long.. en plus j'aime pas trop le prof qui etait avec nous. il fait des blagues pas drole et se moque des gens un peu "differents" genre une fille qui est vraiment petites, a chaque fois il la prend pour une gosse de 5 ans et lui demande si elle comprend, moi aussi il me prend pour une debile...
enfin bon.
Et puis apres ca, au lieu de rentrer a la maison, je suis allee chez Lelde avec Ieva. On a bu un the et discute c'etait tres sympa. j'ai passe une super journee !
Ensuite, hier, je me demandais bien ce que j'allais faire quand Zanete a propose de faire une journee "filles". On est allees manger une glace toutes les 5 (Zanete, Laura, Leticija, Loreta et moi) puis on est allees au zoo ! c'etait super ! :)
apres on est rentrees a la maison, on a prepare a manger ensemble. Ensuite j'ai passe mon apres midi a conseiller Laura pour ses habits qu'elle porte en boite vu qu'elle sortait. ca m'amuse.
Puis Zanete m'a crie dessus "Kristellllaaaaaa !!! il y a le concert de Prata Vetra !!!!" (mon groupe prefere letton ^^) quoi ? maintenant ? on part maintenant ? mon coeur ne fait qu'un tour ! waaah le concert de Prata Vetra !!! ah non c'est a la tele ... mince. enfin c'etait sympa quand meme. on a mange devant la tele. Zanete aussi est trop fan. on chantait toutes les 2 c'etait sympa. :) une super journee de plus.
Et puis aujourd'hui je suis allee a Garkalne, la ville morte selon moi. Il y a vraiment rien la-bas, il y a personne dans les rues. C'est dingue. Mais il y a ... la poste ! tadam ! et donc j'ai recu le cadeau trop chouette de ma choupinette d'afrique. Il a fait le tour du monde quand meme ! des supers chaussettes girafes !! trop belles !!!
apres je suis allee au jardin botanique faire quelques croquis, puis j'ai voulu aller dans un centre commercial voir une expo de mon ecole mais je me suis retrouvee a l'aeroport ! :S
j'ai fini par le trouver mais pas l'expo... tant pis j'ai fait un peu de shopping :)
et puis me voila au cyber a vous raconter ma vie... il me reste exactement 4 min c'est le stress total !! (ouh ca faisait longtemps que j'avais pas dit cette phrase ! ^^)
dans les dernieres news : dimanche je commence mon footing hebdomadaire avec une voisine qui vient d'allemagne avec AFS :)
sinon je sais mon heure d'arrivee a Paris, ca me fait tout drole...
Derniere chose : des gens d'ou j'habite m'ont contacte car ils viennent en Lettonie en vacances pour une semaine ! genial ! on se voit lundi je pense, car c'est ferie ici :)
Bisous bonne fin de weekend !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

je veux les photos maintenant, ça suffit, boycott et tout, cyber prout!

Anonyme a dit…

pas mal le coup d'arriver à l'aéroport au lieu du centre commercial... :P t'es trop forte frangine !
pour ce qui est de venir, je vais voir ce que je peux faire, ca va dépendre de l'argent que j'ai... :S car je vais pas pouvoir tout faire... malheureusement. :'(
mais je vais regarder les prix la semaine prochaine et je te tiens au courant. :D
moi je suis chez Wille et Birgitta ! trop cool ! ils te disent bonjour et ont hate de te rencontrer en juin !
bonne fin de w-e !
puss o massor kramar ! <3

Anonyme a dit…

CEST TR0000P C000L! Merci pour tn sms de malade! jetais trop excitee!et mes pti poeme!precee davoir tes mochetees! et alor...tu compren mn stress au cyber? pour lalmand c pareil.jai appris boite dallumette..trop utile! jtenvoi d bisou culotes..clin doeil

Anonyme a dit…

j'ai tt lu hier, mais j'avais trop la flemme de mettre un petit com, et maintenant je sais plus trop ce que t'as raconté, bref je suis pas trés intelligente !! AH o secours Alice va jouer de la clari !! et en effet je pense que ça dois être bien stressant de voir le temps qu'il te reste !!
Gros Bisous avec du muget pour le 1, et du soleil !!

wathur a dit…

Mon chat, il se balance contre les murs quand je vais sur ton blog. C'est sûrement parce-qu'ila la flemme de tout lire. Heureusement, moi, je suis conscient de mes actes.

Anonyme a dit…

un petit coucou du Gascon qui est redevenu Letton depuis ce soir ! à bientôt