jeudi 24 avril 2008

Avril, ne te decouvre pas d'un fil...

En cette belle journee de printemps (et surtout en ces 3 heures de pauses qui s'eparent mon cours d'histoire de l'art -premier de la journee- a celui de dessin -dernier ....) je prends un petit moment pour vous ecrire :)
Le soleil est arrive depuis une semaine et ne nous quitte plus c'est le bonheur ! par contre, le matin ca reste frisquet car il fait autour de 0 mais l'apres-midi ca monte a 15 ! et pour mardi ils ont prevu 11 a nuit et 19 le jour !!!! mais le soleil en moins ... on peut pas tout avoir mais une chose est sure : le printemps est la et l'ete pas loin derriere !
Donc les petites fleurs sont sorties. les sous-bois sont superbes. Surtout celui du cimetiere a cote de mon ecole recouvert d'un tapis bleu et vert :Vendredi dernier, je suis allee a l'opera avec Ilona voir Carmen. J'avais pas vu Ilona depuis au moins 2 ou 3 mois car on avait toutes les 2 beaucoup de boulot. Alors trop contente d'etre ensemble ! Ca m'a fait tellement plaisir de passer un petit moment avec elle. Mais pour l'opera, on etait trop triste car on avait achete les places 3 mois a l'avance (si si ! fin janvier !!!) pour etre bien placees et le plan etait mal fait quand on a choisi alors on s'est retrouve tout derriere... mais heureusement, il y avait deux places libres bien placees... on a attendu 10minutes, personne n'est venu alors on s'y est installees ! genial.


Apres 20 min de spectacle, je me tourne vers Ilona "eh mais ils parlent francais !!" bon je ne suis pas aussi cultivee que mallo alors je savais meme pas que c'etait un opera francais .. la honte. Et en fait je me suis rendue compte que la plupart des chansons je les connaissais mais je savais pas que c'etait dans Carmen. Enfin, 20 min pour m'en rendre compte tout de meme... il est temps que je me remette au francais !
Le soir j'ai dormi chez elle. Le lendemain on a pris le petit dej' avec sa mere et sa soeur. Je vous rappelle qu'elles sont russes donc elles parlent russe entre elles, voir parfois allemand entre Ilona et Olga sa soeur. Donc a l'origine je comprenais rien et maintenant ca commence a venir ! yeah ! enfin, n'allez pas croire que je comprends tout, mais parfois j'arrive a saisir quelques mots. Pour ce qui est de parler y a encore du boulot...
On a traine jusqu'a midi puis je suis allee rejoindre d'autres amies en ville, sans Ilona car elle avait trop de boulot. On a mange une pizza avec Elina, une fille de ma classe, et Jana et Alicia, deux filles allemandes.
On a fait des photos d'identite parce qu'a la gare routiere, il y a un vieux photomaton qui fait 4 photos differentes comme chez nous quand j'avais 4 ou 5 ans... trop rigolo.
On a essaye de rentrer a 4 dans la cabine mais c'etait pas facile alors les photos n'ont pas donne grand chose. enfin on a bien rit...

Puis on est allees au cine voir "Fool's gold" je sais pas le titre en francais. Parce qu'en fait, Elina bosse au cine donc a des places gratuites ! la classe.
C'etait en anglais comme tous les films au cinema (mais sous-titre letton et russe) mais bon, on a pas tout compris, l'histoire etait un peu tordu, mais c'etait tout de meme sympa.
Ali m'a offert un montage de photo (en rouge sur la photo en dessous) et Janou un bouquet de fleurs (photo en dessous aussi mais elle commence a s'abimer) et elle m'a dit que j'aurais autre chose plus tard... :) ahah !
Elina m'avait offert a l'ecole des Raphaelo et une creme hydratante a la vanille.

(les filles apres l'episode du photomaton... de gauche a droite : Elina, Janou, et Ali)

L'autre jour en centre ville il y avait une caleche dans la vieille ville. :) sympa non ?

Et sinon pour mes autres cadeaux, pour ma petite lili, voici les photos :mon echarpe offerte par Zanete. Faite main en Lettonie. La classe ! elle est trop belle je l'adore. (bon la photo est pas terrible mais je viens juste de la prendre en salle info, donc vous me pardonnerez :))Ca c'est le bouquet offert par Zanete aussi.
Sinon, dans la petite vie ici, j'ai vu des produits Carfour a Maxima !!!(c'est une des chaines de magasin d'ici) trop dingue !
J'ai teste les lettons : j'ai essaye de croiser leurs regards en marchant dans la rue, juste en fixant leur visage... eh ben c'est pas possible !!! soit ils regardent par terre, soit ils regardent droit devant eux en ignorant tout ce qui est autour. c'est tout de meme fou.
Bon et puis une derniere petite photo pour la fin parce que maintenant, je suis en pleine harmonie avec le soleil, on se leve et se couche en meme temps (mais pas pour longtemps car les jours augmente de 4min/jour !!!) :

imaginez que c'est la vue que vous avez en vous levant. De quoi mettre de bonne humeur non ?
(vous etes jaloux n'est-ce pas ??? ;) eheheh)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

ben ouais!

Anonyme a dit…

bien sur qu'on est jalous.
Mamounette

Anonyme a dit…

Tu mfais trop rire ma crikz.je c pa pk..mais tu mdonnes le sourire.jtaime fort

Anonyme a dit…

alors, pour les photomaton ou truc-dans-le-genre-trop-cool, je suis jaloux à un point indescriptible, je suis.... nah, tiens j'ai crier tiens... ah ça va mieux, ah non... pfff, pourquooooooooooooooooooi??????

Anonyme a dit…

Tu verras moi aussi je vais t'envoyer mes supers photos de vacances, et là c'est toi qui va être jalouse !! Enfin là je vais pas trainer car les exams ne reculent pas sur demande !! Malheureusement !
Gros Bisous avec un petit 20° dehors trés appréciable !!!

Anonyme a dit…

Eh bin moins le soleil il est déjà levé depuis un moment quand je me réveille et le soir ba c'est encore moi la dernière des deux... Habitude dudu ! lol ! Et nous aussi les coins d'herbe ont des petites fleurs bleues violets mais aussi des narcisses et des joncquilles.
Pour le débat sur mon, tu as oublié de mentionné l'avis d'Emilie !
Bon aujourd'hui, il fait tout triste et gris... pas drôle.
Allez biz biz, je vais essayer de mettre des photos sur mon blog !

Anonyme a dit…

l'écharpe est trop belle comme le bouquet!!!
juste pour information on a eu un deuxième bébé cochons d'indes (je t'envoie une photo bientot).le lever de soleil est super joli!
bisoux