dimanche 16 mars 2008

les giboules de mars version glacees ...

et oui, je vous ai laisse encore sans nouvelles pendant deux semaines mais j'etais bien occupee...
bon devja, niveau temps, ca reste toujours n'importe quoi. nous sommes mi-mars, hier c'etait de la neige fondue et aujourd'hui c'est carrement des gros flocons !!! mais il ne fait pas assez froid pour que ca tienne ... enfin c'est quand meme dingue.
sinon j'etais un peu fatiguee les derniers jours du coup je faisais n'importe quoi. genre un jour j'ai debranche mon reveil pour brancher la batterie de l'ordi et quand je l'ai rebranche j'ai oublie de remettre l'alarme a l'heure mais je l'ai quand meme mis a sonner ! il a donc du sonner a minuit mais je l'ai entendu qu'a 1h45. donc moi, a cette heure ci, nickel je me leve ! pppfff je suis trop bete. mais bon je me suis vite rendormie...
enfin, ce jour la etait vraiment pourri car ensuite j'etais a la bourre, et quand je suis sortie dehors il y avait une tempete de neige (le 6 mars) je voyais rien et comme j'etais en retard j'ai du courrir pour avoir mon bus. et ensuite j'ai louppe mon tramway qui arrive directement a mon ecole donc j'ai du prendre un autre mais ensuite pour la correspondance j'ai re-courru pour pas trop arriver en retard et je me suis tordue la cheville. et puis je suis tout de meme arrivee en retard ... enfin j'etais trop de mauvaise humeur. surtout que j'avais pas dormi dans le tram (oui, je dois vous avouer quelque chose : tous les matins je dors dans le tram ! :) hihi) et je trouvais les gens insupportables. enfin c'etait pas ma journee quoi.
surtout que la veille en rentrant de l'ecole, le chien avait pisse dans ma chambre ! j'etais trop deg surtout que j'avais ferme la porte et qu'il n'a pas le droit d'aller a l'etage...bref, passons.
enfin le lendemain c'etait trop drole parce que j'ai passe ma soiree avec laura dans sa chambre et on a trop rigole en regardant des videos de tecktonik (nouvelle danse a la mode en france et ca arrive petit a petit en lettonie) et on etait en train d'imiter les danseurs. on a vraiment bien rit !
(a droite la photo c'est nos debuts de cours de dessin ... ca bosse comme vous pouvez le constater ...! surout que ce jour la il y avait des vetements donc les filles se sont amusees a se deguiser ! hihi)
le 10 mars aussi j'etais completement a l'ouest parce que j'etais en train de manger, il etait 5h45 du mat' et j'ai commence a paniquer croyant que j'etais a la bourre !! a 5h45 ! non mais n'importe quoi !
le 8 mars c'etait la journee de la femme. j'etais en train de prendre mon petit dej avec laura quand inars, mon pere d'accueil, est arrive avec 2 jolies tulipes jaunes qu'il nous a offert ! :) trop gentil ! et puis je voulais aller me balader avec Ilona mais elle m'a dit qu'elle avait pleins de fetes de prevues pour la journee de la femme alors j'etais un peu triste ...
finalement on est allees voir "the eye" au cine avec laura. c'est un film d'horreur, laura a deteste elle etait collee contre moi avec sa musique a fond pour pas entendre ce qu'ils disaient ! trop drole.(surtout que c'est elle qui voulait voir ce film !) ensuite on a rejoint toute la famille chez Tania, la fille de notre femme de menage, pour son anniversaire. puis en retournant a la maison, on s'est arrete dans un centre commercial et Zanete, Laura et moi nous sommes allees faire ... des UV ! trop cool. faut dire que j'etais vachement pale ... enfin c'etait pour essayer quoi. mais elles, elles y vont regulierement comme beaucoup de lettons. ils font tres attention a leur image c'est impressionnant. beaucoup ont les cheveux teints (autant les hommes que les femmes), UV (idem), et aussi les habits (du coup ca coute cher, c'est plus cher que chez nous !), et le truc le plus incroyable c'est quand meme les voitures ! il y a des maisons tres pauvres pas tres loins de chez moi mais ils ont des supers voitures ! c'est un peu ... surprenant.
Leur image est vraiment tres tres importante.
le 10 mars, j'ai appris que je n'avais pas de vacances en juin ... (normalement les cours finissent fin mai..) alors je suis tres triste. mais c'est pas vraiment des cours, c'est plutot des cours intensifs d'art. donc toute la journee on va en exterieur pour peindre, dessiner, prendre des photos...ca peut etre interressant mais c'est vrai que je vais pas trop avoir le temps de souffler. et puis j'ai pas non plus de vac pour paques ... :( (alors que tout le monde a 2 semaines) enfin si, on a 5 jours (jeudi, pour aller visiter des musees "kultura diena", vendredi c'est ferie, samedi, dimanche, et lundi c'est ferie). pendant ces vacances ma famille d'accueil part aux canaries.
Et hier j'ai appris qu'il avaient achete un appart en Bulgarie !
jeudi 13 j'ai envoye mes dossiers d'inscriptions pour l'annee prochaine ! ouf une bonne chose de faite !!! quel soulagement ! j'en pouvais plus. et le soir, j'ai recu un message de jana, qui avait son anniv le mardi. elle m'a invite a venir chez elle vendredi soir. pas possible de prevenir ma famille d'accueil car il etait deja 22h ou 23h. du coup le lendemain j'ai appele zanete et je lui ai explique en letton elle a tout compris ! la classe.
donc le soir, apres avoir retrouve Fina (josephine) une autre allemande et avoir achete des fleurs, on a retrouve Jana a l'arret de bus. On est allees chez elle. il y avait une fille de sa classe, Agnese. tres gentille. soiree internationale, on a parle allemand, anglais, francais, letton, russe, espagnol ! trop drole. c'etait tres sympa.
puis en rentrant j'ai recu un coup de fil de mon minou d'amour !!! que du bonheur ! j'etais trop heureuse, toute folle je pouvais plus dormir ! hihi
le lendemain, loreta m'a apporte mon courrier (dont un super cahier ;)) trop cool. elle a passe un peu de temps dans ma chambre ca faisait longtemps... :)
et puis dans l'apres-midi, il y a le parrain aux petites qui est arrive. avec son fils qui est le filleul a Zanete. ils ont passe la journee a la maison. moi j'ai fait un grand rangement dans ma chambre ! trop contente.
le soir on a regarde un dessin anime avec les petits. j'ai joue avec loreta et leticija, elles etaient trop contentes. et puis j'ai bien rigole avec leticija. enfin ca faisait longtemps que j'avais pas passe un peu de temps avec elles. :)
voilou. il neige encore a fond !! je me crois trop en vacances...snif snif.
a plus tard tout le monde.

9 commentaires:

:: christelle :: a dit…

oups, je m'etais pas rendue compte que c'etait aussi long ... ^^

Anonyme a dit…

Mais non c'est pas long, tu vois j'ai eu le temps de le lire pdt que les parents essayent de se préparer !!
Et c juste pour dire, qu'ici aussi le temps c'est n'importe quoi, vendredi c'était l'été, hier le temps nantais à 100%, petite bruine tte la journée, et aujourd'hui retour de l'été, mais avec un vent pas possible , bref c'est trop nulle, un jour tu vois le soleil t'es content, tu te dis trop bien demain je pourrais profiter du soleil, sauf que le lendemain que dalle. Et là je vais aller voter, et els parents ont eu la super idée ce matin de remplacer le ciné par une balade, c sûre je gagne au change ! en + c'était le prinmptemps du cinéma !
Bon je crois qu'on part !! sans moi ! C aps que ça me dérange !!mais eux si !
Gros Bisous

bou a dit…

a plus tard, le plus tôt possible!

Anonyme a dit…

coucou ! le pourquoi de pourquoi j'étais levée à 5 h 30 du mat' c'est parce que j'étais en route pour le salon du livre de Paris. On y est allé avec 1re et 2e années ML. J'ai dû me lever à 3 h du mat' pour partir à 5 h de l'IUT. donc voilou mais je suis claquée car on est revenu à 2 h du mat'... :-S et oui c'est cool que poun passe !
big kiss

Anonyme a dit…

bon, je viens de rattraper tout mon retard et je viens de lire tes 2 derniers articles !!!
petite question... ton minou d'amour... ?! o_O
:-P j'fais juste ma curieuse ! lol !
allez bonne soirée !
bisoux

Anonyme a dit…

J'ai oublié de mettre la grande nouvelle de la semaine, HP 7 sera réalisé en 2 films, quel tragédie n'est-ce pas cricri ???
T'iamgine, d'une part je vais passer mon temps à me plaindre, et ds le même temps, t'es bonne pour un an de + de saoulage avec ça !!!
A part ça, bonne semaine !!

Anonyme a dit…

l0l diane!jsui tjs collee dans tes enigmes. crikou,jai oublie sur mn mail: ya ma maraine qua ete elue aussi.et en tant que representante au departement. ca fait du bien davoir quelque chose a lire!enfin moi jai pas a me plaindre :p jtm fort

Anonyme a dit…

Ah ben ya pas dnouvelles! mais nn ma crikou je ne suis pas bete, cest pas du lundi de paques dont je parlais, cest le 21mars, les droits de lhomme ou un truc du genre.ca t0mbe le vendredi saint. du coup 0n ora le 2mai!c00l! alez jtembrasse polchtronne

:: christelle :: a dit…

ma frangine:mon minou d'amour c'est juste angeline ^^ hihi
diane:je vais banir ce sujet de mon blog ! ;)et joyeux anniversaire vu que c'est aujourd'hui !!! eheh
mallo:j'avais la fleme (mon lit est plus attirant que mon clavier ^^) trop de chance pour le 2mai :p vainarde ! et merci pour tes commentaires car je sais que tu galeres...
polchtronne ?
niak niak