mardi 12 février 2008

les punks sont de retour ...

Des petites nouvelles avant de retrouver mon lit ...

Comme prevu dimanche je suis allee faire les magasins.
ca remonte bien le moral :) hihi
(une trop belle jupe et un petit haut en solde (ca dure depuis 2 mois c'est incroyable ! mais c'est terrible parce que ca tente beaucoup trop ...)) ah oui j'ai aussi achete un dico russe !! eheh
(pour vous amuser je vous mets la carte de france ! ^^ (cliquez dessus pour agrandir))
bon je galere un peu, mais heureusement ma famille d'accueil parle russe donc peut m'aider (Leticija, la petite derniere parle couramment russe car la nounou parle cette langue. du coup elle meurt d'envie que je comprenne enfin ce qu'elle raconte. trop chou) et puis j'ai trouve un site oral anglais-russe (exactement le meme style que celui que j'ai utilise pour apprendre le letton donc c'est parfait)
samedi soir laura avait une fete (vendredi soir aussi). donc je l'ai aide a se preparer. J'adore la voir essayer 15 mille tenues "et ca ca va ? c'est mieux ca non ?" et puis elle essaye mes fringues, etc ... ca m'amuse.
en ce moment les petites et moi on passe beaucoup de temps dans sa chambre. pourtant c'est la plus petite de la maison !!! mais j'aime bien quand on est toutes les 4 ensemble.
En plus Inars nous a amene des abricots secs ! huummm ! trop cool ! (rare moment, il faut en profiter car mon pere d'accueil est vraiment un maniaque du menage !)
moi je dessinais les filles, et puis pendant ce temps loreta nous posait des questions du jeu "Latvija" c'est l'equivalant du jeu francais ... (mince je sais plus le nom .. gros trou... le jeu ou il y a des questions sport, culture, geographie, histoire, etc .. et on a un "camember" a remplir. vous voyez de quoi je parle ?)
en plus j'ai reussi a repondre a une question qu'elles ne savaient pas !! trop la classe (sachant que c'est en letton et que c'est a propos de la lettonie)
en meme temps, leticija me regardait et laura finissait de se preparer...
puis les filles sont parties. j'etais toute excitee ce soir la, je sais pas pourquoi il y a des jours comme ca ... alors avec laura on a parle de beaucoup de choses, pourquoi ils m'ont accueilli, pourquoi je suis venue, qu'est ce qu'on pensait l'une de l'autre avant de se rencontrer, etc .. c'etait vraiment chouette. et puis on a derive sur sa periode punk et du coup elle m'a fait une crete (bon sans le gel sinon j'aurais quand meme souffert a defaire tout ca ... ) trop drole !!
on a trop rigole.
elle voulait que j'aille a la fete avec elle et coiffee comme ca ! ahah !
je l'aime bien laura :) on est tres differentes mais ca ne nous empeche pas de bien nous entendre.
dimanche on est alles a la piscine en famille (sans laura qui se remettait de ses 2 jours de fete). trop cool dans l'hotel 4 etoiles avec jacuzzi, piscine, sauna, et hammam (mon prefere !) (en plus a chaque fois il n'y a personne d'autre que nous !)
ah c'est quand meme vachement cool la vie de luxe !
puis on est alles dans un tout petit resto qui paye pas de mine mais qu'est ce que c'est bon ! j'ai jamais mange une brochette au poulet aussi bien cuisinee !!! un vrai delice !
et puis on a fait un petit tour dans le quartier en voiture (il faisait vraiment un temps pourri). les maisons de fou ! c'est allucinant ! et pourtant il n'y a rien de special dans cet endroit (ils pourraient envier ma super vue sur le lac ! ;)) et non, ils sont tous la, regroupes.
je vous jure certaines maisons on dirait des hotels ! il y a quatre etages et mes parents d'accueils m'ont dit qu'ils ont des ascenceurs !!!
apparemment ce seraient des riches russes qui bossent dans le business en russie mais viennent habites ici car c'est beaucoup moins cher.
(ah oui ! je me souviens maintenant ! le jeu dont je parle plus haut c'est Trivial poursuite ! :))
Bien sur les prix augmente et dans quelques annees, les prix immobiliers seront les meme que ceux de l'europe de l'ouest et les lettons n'auront plus les moyens de se loger (je rappelle qu'un docteur ou un enseignant peut gagner environ 400 euros par mois !!!)
Donc pour les maisons j'ai vraiment allucine. Les grandes baraques de chez nous a cote c'est de la rigolade.
Puis, apres cette petite excursion nous sommes rentres a la maison.
Et hier, reprise des cours apres le weekend. dur dur comme d'habitude.
Et voila que tout le monde me me propose de sortir "eh mercredi prochain ya un super concert a Jelgava, tu viens ?" "Kristella, faut que tu viennes au carnaval des Beaux Arts !" "ca te dis d'aller au theatre jeudi soir ?"
oh la les gens, c'est gentil mais je peux pas tout faire. en plus c'est pas le boulot qui manque en ce moment et je rame un peu sur les projets que je dois avancer donc bon ...
mais jeudi je vais au theatre, ca c'est presque sur. avec Monta.
Zanete m'a dit "mais c'est la saint Valentin ?" ah bah oui et alors ? je peux bien aller au theatre non ? (leticija juste avant m'a explique ce que c'etait -parfois c'est un ange mais alors d'autres fois ...- la, trop chou "tu vois, on se donne des cadeaux" -et moi je dois te donner un cadeau ?- "ah bah non, c'est comme papa et maman, ils se donnent des cadeaux ensemble" -aaaahhh d'accord. hihi.)
Et grande nouvelle !! c'est dingue mais ce soir j'ai mange des legumes chauds ! et des haricots verts (bon, ceux qu'on vend congeles en grand surface mais quand meme !) allucinant ! ca faisait .. pfffiou ! un bout de temps. je crois pas avoir deja mange d'haricots verts depuis que je suis ici !
evidemment, il y avait des patates en accompagnement (ah bah oui, les patates, c'est sacre. on en mange tout les jours, et 2 fois si on peut ! c'est l'aliment de base ici. tu peux pas ne pas en manger un jour).
mais quand meme ca m'a fait du bien de savoir que il y avait encore des legumes chauds sur terre. (oui parce que les salades tomate-concombre c'est sympa, mais au bout d'un moment ...)
trop contente :)
et la je sors de ma douche et je me suis fait un shampoing a l'henne et mes cheveux ils sentent trop trop bon ! eheh
bon mercredi 13 !
(eh frangine ! t'inquiete, je t'oublie pas ;))

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Que dire ?? je crois que je suis complétement cervée parceque j'ai pas tt compris !! enfin par contre je me souvenais du nom du jeu, même que j'ai dû y jouer à noel, et j'étais trop triste parceque du coup on avait même pa sfait de tarot !! et moi aussi je suis allée au téhatre ,enfin vendredi soir quoi, et c'était super bien, maios bon ça finiassait à 1H du mat, alors à le fin je dormais je moitié !! et tu sé que c'est pas trés bon les haricots verts ?? il y a des légumes bien mailleur !! Mais je trouve ça trop bizarre de manger des salades froides, alors que t'es ds un pays ou il fait froid, normalement les salades c'est pour l'été !! Ils sont un peu en lettonie !!
Sympa le créte !! A Toulouse j'en ai vu 1 ac une créte, mais à coté il y avait aps de cheveux et elle était rose !! tu devrais essayer aussi, c sympa !!
Gros Bisous

Anonyme a dit…

Waaa,crikou: jadore cet allure plouk..euh punk! hihi. cest super tu fais plein de choses geniales. jesserai de penser au jaccusi au milieu du township. mais ils vont faire comment les lettons sils peuvent pas se loger? trop triste. bon et jattends des news a propos du rdv d laura. ta ete avec? clin doeil. jdis clin doeil paske jpeu pas faire un vrai avec le point virgule et la parenthese. cest hyper restraint comme portable. smile vers le bas pour dire triste. jtenvoi d grooos bekots

Anonyme a dit…

Je sais ce que je voulais dire ! Ca sert à rien la carte de France !!!

Anonyme a dit…

hey danette cest trop cool, on a lu le blog en meme temps. tchin!

Anonyme a dit…

hihi mdr le coup des patates ! tu comprends ma douleur ! :-P
pour le coup de la saint valentin, rappelle toi mon expérience...! dans certains pays, la saint valentin c'est aussi pour dire aux gens de ton entourage : ta famille, tes amis, que tu les aimes et pas uniquement à ton petit ami...
bon oral : passé. je vais lire le texto que tu m'as envoyé et je te répondrais comme ça.
kiss kiss
bonne soirée !

Anonyme a dit…

et oui t'as raison Mallo on est trop des pros !!
tchin !

bou a dit…

it's so amazing

bou a dit…

adepte du multiposte : je croit que free est humain.

Anonyme a dit…

oual c koi cette carte je suis perdu alor ke c la france lol!

bou a dit…

j'en veux ENCORE

wathur a dit…

ouah, j'avais pas vu la photo... Tu joues dans le prochain Tim Burton?

:: christelle :: a dit…

si si le message "j'en veux encore" a pas disparu mat' ..