jeudi 20 décembre 2007

Patin a glace et autres aventures...

Bonjour bonjour, me voila de retour, a moitie en morceaux mais vivante... je vais vous expliquer tout ca.

Deja je voulais vous remercier pour vos petits messages -commentaire- mais certaines personnes ne marquent pas leur nom je ne peux donc pas savoir qui c'est ...c'est dommage. Quand vous ecrivez un commentaire, si vous descendez un peu plus bas dans la fenetre, il y a marque "pseudonyme" vous cochez le petit rond a gauche en cliquant dessus et remplissez la case a droite en mettant qui vous etes. :) merci beaucoup.
Donc pour vous racontez ma super journee. Ah nan je commence d'abord par hier soir parce que je voulais remercier ma petite marmotte pour son remede anti cauchemar qui a bien marche :) bah oui je sais pas pourquoi mais j'en fais tout le temps en ce moment !! :(
Donc j'ai tres bien dormi :) merci !
ensuite je me suis levee pas trop tard pour etre a l'heure a l'ecole car c'etait le grand menage d'hiver ! Je suis donc arrivee 30min en avance ... ce qui ne servait absolument a rien parce qu'on s'est decidees a bouger (les filles qui m'ont rejoint et moi) que 1h30 apres ! faut dire qu'on etait tres bien installes sur un des canapes du couloir ... :)
Donc comme je suis arrivee en avance, je suis allee voir mes notes sur le panneau d'affichage ... suspens ...
j'ai un peu allucine. je me suis meme mise a rire toute seule ! vous vous rappelez mon cours
deteste : la sculpture ... eh bien j'ai eu 10 !!!!!!!
(toutes les notes sont sur 10)
j'en revenais pas franchement. j'ai verifie 15 fois !! trop dingue. j'ai pas trop compris,... surtout que j'ai meme pas presente ma main en platre lors de l'exposition ou on a presente tous nos travaux. enfin bon, super quoi ! hihi
ensuite :
graphisme PAO (sur ordi) : 9/10
dessin : 7/10
peinture : 7/10
composition (c'est un peu comme peinture) : 6/10
graphisme : 10/10 (wouwou !!!!!)
photographie : 7/10
design graphisme : 8/10
(photos a droite : expo de dessin, en dessous : expo peinture+composition (de tout a gauche jusqu'a la peinture des nuages qui n'est pas a moi ...)en dessous toujours a droite : expo de photo, a gauche : graphisme+design graphisme(le carre noir c'est ma gravure que j'ai pas fini))
voyez vous je suis tres fiere de mes notes alors j'en profite pour vous les partager ! eheh ! (faut bien frimer un peu de temps en temps !)
ensuite on a nettoye la salle d'ordi. on etait 5 pour une salle et le rythme etait plutot detendu c'est le moins qu'on puisse dire !
puis on est allees manger un morceau, on a traine un peu, et on est retourne a l'ecole. On faisait pas grand chose, j'ai donc demande si je pouvais partir. "On prepare le spectacle pour demain (normal, de s'y prendre a la derniere minute !) donc tu peux participer si tu veux. Mais on commence a preparer qu'a 13h ..." (sachant qu'il etait 11h30)
donc soit je reste, j'attends jusqu'a 13h sans savoir si la fille qui organise va vraiment venir ... et sans savoir si je vais vraiment servir a quelque chose ... soit je rejoins Ilona que j'ai pas vu depuis un mois (!!!) vu que je sais qu'aujourd'hui elle finissait ses cours a 11h45 et qu'on avait moitie prevu de se voir.
Bon bah j'ai pris la deuxieme solution evidemment. :)
(photo a droite : autre partie du marche de noel, a gauche : le mini manege (l'autre fois j'avais pas vu car il faisait quasi nuit, mais en fait il est mini car il est tout en bois .. mais ya personne dessus !)
je suis allee en centre ville mais finalement elle a finit un peu plus tard, du coup je suis retournee au marche de noel ... ah malheur !!! la tentation horrible de vouloir s'acheter des trop belles boucles d'oreilles mais elles sont toutes belles !!! trop dur de choisir et la, qu'est ce que j'apercois, une magnifque bague que j'essaye et qui me va parfaitement ! si c'est pas beau tout ca ... comme par hasard pas de prix (tres frequent en lettonie, meme dans les supermarches ! je deteste ca.) alors je demande "10Ls pour la demoiselle" ah ... mince, je l'essaye 15 fois au moins, sans decoller du stand de peur que quelqu'un d'autre la prenne ! (ahah !!!) (enfin bon ceux qui me connaissent se diront que c'est habituel chez moi de ne pas me decidez apres une demi heure d'essayage) bref je me suis dit que j'allais regretter, que je pouvais bien me faire un petit cadeau-souvenir pour noel donc je l'achete et la, la dame me dit "8Ls" "pardon ?" "8Ls pour la demoiselle" waaah ! trop cool. j'adore ici parce que sur le marche on negocie sans le vouloir !!! eheh ! j'etais trop heureuse :) ma trop belle bague au doigt. (photo a gauche : vous etes jaloux n'est ce pas ???)Du coup je suis allee rejoindre Ilona et pendant tout le trajet j'ai pas remis mes gants juste pour l'admirer ! j'avais le sourire jusqu'aux oreilles, j'etais trop contente :) !!!!
Donc j'ai rejoins Ilona, trop heureuse de la revoir !!!! c'etait trop cool. On est allees a Lido (meme endroit que samedi soir) faire du patin a glace (dehors evidemment ! grande premiere pour moi ! eheh ! c'est trop cool le vent il nous poussait ! c'est vachement plus chouette dehors !). J'ai oublie de preciser qu'aujourd'hui il faisait un temps magnifique et pas trop froid ! c'etait vraiment une super journee ! (environ 6degres) (sauf que tout ca ca veut dire pas de neige a noel ... tant pis ...) Donc patin a glace dehors, of course ! (photo a gauche et en dessous)super sauf qu'on etait toutes les deux un peu fatiguees, mais on a reussi a ne pas tomber ... jusqu'a ce qu'un mec me fonce dedans par derriere, je suis tombee evidemment, j'ai plus de fesse gauche ni de poignet gauche ... enfin j'ai mal quoi. mais bon ca nous a pas empecher de continuer. On a bien rigole c'etait trop chouette de se revoir. Elle m'a meme offert un cadeau pour noel : une jolie bougie :)(photo a gauche) j'ai failli prendre les miens que j'ai pour elle, et puis finalement je l'ai pas fait ... tant pis elle les aura pour le nouvel an (on fait ca ensemble mais on sait pas encore ou et quoi ! ahah !) Apres 2h sur la glace on etait bien fatiguees, on est allees se prendre un petit truc a manger a Lido (des legumes et de la viande pour elle, des fruits pour moi, ca la fait rire que je ne peux pas manger un repas a 16h ...)
et puis on a repris le bus pour rentrer a la maison ...
Super journee sauf que quand je suis descendue de mon deuxieme bus, je suis tombee et je me suis fais trop mal au genou gauche et au poignet droit ! ahah ! heureusement un gentil monsieur m'a aide a me releve (avec quand meme un petit temps de reaction, voir si j'etais bourree ou non parce qu'on releve pas les gens bourres ...) parce que les petites dames devant ne se sont meme pas retournees !!!! pff. donc je suis cassee de partout ! nan je rigole, heureusement que je suis solide, mais j'ai quand meme mal partout ... :( (la preuve a droite de mon genou gauche .. et sur le droit j'ai un gros bleu moche ... pas de jupe pour noel, tant pis (de toute facon je ne rentre plus dedans ! ahah !))
voila pour ma super journee trop bien.
Petite annonce pour mes parents : Ilona reve de manger une mousse au chocolat (elle me l'a dit en francais !!!) qu'elle a goute en Allemagne. Alors je lui ai promis qu'on lui en ferait quand elle viendra en France :) hihi
Demain c'est la fete a mon ecole, enfin il y a un theatre, j'ai pas trop compris donc je verrais bien comment ca se passe. Pendant le voyage en Egypte de ma famille d'accueil c'est Evija ma personne relais qui m'accueille, donc je suis super contente :) en plus elle va sans doute m'amener me promener.
Vous aurez surement d'autres nouvelles de moi demain soir.
Bonne soiree.
ps : desole j'ai quelques soucis de mise en page ...
ps 2 : Laura vient de partir pour une semaine aux Canaries avec son vrai pere !!! je lui ai fait un gros calin et on s'est souhaite joyeux noel. Elle m'a dit que Zanete lui a montre mon cadeau qu'elle va m'offrir et que c'est trop bien :) wouwou !!! trop cool (enfin ensuite Loreta a ajoute qu'elle aimait pas ! hihi) et elle va peut etre aller faire un tour en France pour le boulot a sa mere ... (wah ! je suis trop jalouse !!! ))

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Waw chui tro heureuse de te voir comme ca! enfin c0ntente pas cassee dpartout!merci en0rmement pour tn sms. jtai env0ye un mail mai jai pa encore u d reponse!snif. jrig0le belette. super j0lie ta bague.jai pu voir en z00mant un ptit peu.voila, je suis assise par terre a faire mes abdo-fessiers pour eliminer le surplus!lol biz0000u

Anonyme a dit…

coucou
Pour le 10 en sculpture, peux être ne mesures tu pas ton talent ! ou est ce de l'encouragement.
J'ai pas tout compris pour les photos que tu as mises ; je n'arrive pas à comprendre quelles sont tes oeuvres. Je trouve les escargots super chouettes.
Bisous

Anonyme a dit…

youhhh christelle, ca me fait trop plaisir de voir que tu vas super bien! bravo pour toutes tes notes, c'est vraiment genial!! jaime aussi beaucoup la bague!! bon choix
gros bisous et fais attention de ne pas tomber la prochaine fois....

:: christelle :: a dit…

dis moi qui es-tu, gentil ecrivain anonyme du dernier commentaire ? :)
maman, tous les travaux sont a moi !(la classe !) sauf sur la photo de peinture, il y a une toile de nuage au milieu (oups c'est pas une toile c'est sur du carton !) qui n'est d'ailleurs pas a moi, eh bien tout ce qui est a gauche de cette peinture, c'est moi qui a fait :) ca va ? tu t'y retrouves dans mes explications ? hihi

Anonyme a dit…

oui mais par contre on ne voit pas les oeuvres de sculpture ....
Bisous

:: christelle :: a dit…

tu veux dire L'"oeuvre" de sculpture ... j'en ai fait qu'une depuis que je suis ici !!!! ahah ! mais bon je l'ai fait d'abord en terre, puis je l'ai moulee, j'ai vide le moule, je l'ai rempli de platre, j'ai enleve le moule(en le cassant) et puis apres c'est les finissions sur le platre. j'avoue que ca m'a donne envie de faire de la sculpture sur pierre ou bois ... :)
pas de photo car je l'ai pas expose et je ne suis pas allee a l'exam de sculpture !!! ahah !!! :)
je ne sais donc pas comment ils l'ont note .. enfin pas trop dur, il suffit de regarder les etageres et chercher quel travail a une etiquette a mon nom...
promis j'essayerais de prendre une photo de cette merveille ! j'en rigole encore (de ma note !)
bisou ma petite mamoune cherie <3

:: christelle :: a dit…

j'ai oublie de preciser qu'on les moule pour avoir les avoir ensuite en platre ce qui permet de reutiliser indefiniment -ou presque- la terre (c'est un beau bordel car dans la salle il y a 2 baignoire, celle ou on remet la terre seche, et alors on doit la piller comme en afrique, et dans l'autre la terre a peu pres correcte (mais on tombe souvent sur des gros morceaux durs) qu'on doit humidifier regulierement ...

Anonyme a dit…

christelle, c'etait moi le dernier commentaire anonyme...dsl j'avais oublie monnom...mdr je suis pas tres due...bisousss

Anonyme a dit…

Félicitation pour tes notes, tu vas pouvoir passer des bonnes vacances bien tranquille !! sans exam à la rentrée !! et je veux pas dire, mais j'aurais pas fait tt un plat pour une bague, enfin je me souviens de quand t'étais venu, et que t'avais fini par acheter ta bague !!
Ils sont trop mignon tes escargots !!! J'adore !! Et en photo tu travaillais sur les cafetiéres ??? et tt tes dessins sont trop booooooo, même ton bleu c'est de l'art !Gros Gros Bisous et j'espére trés fort pour toi que t'auras de la neige pour Noel, on peut tjs rêver ? on a eu de la neige ici, alors pourquoi pas ?

Anonyme a dit…

coucou a ben sayè tu a trouvé avec qui faire ton réveillon ej sui trp contente poru toi bisou bisou

Anonyme a dit…

hello ma crishprolls !
je vois que tu t'amuses bien ( fais attention quand même !) je suis super contente pour toi.
je te fais pleins de bisoux
je pense fort à toi !
Joyeux Noel !!

pauline

:: christelle :: a dit…

ah mon genou est 10 fois plus moche maintenant ! hihi

Anonyme a dit…

dit donc tu dessine toujours tro bien!!!sinon ton bleu ke ta sur la jambre montre ke t'est toujours aussi douée(non je rigole!).le manège est tout petit sa fait tro ridicule et la personne ki s'occupe du manège elle est ou?
bisoux tu me manke!

:: christelle :: a dit…

merci pauline pour ton commentaire ca me fait enormement plaisir :)
et ma petite lili tu me manques aussi beaucoup <3 il n'y a personne qui s'occupe du manege, il y en a un autre comme ca dans un autre endroit et c'est pareil, il n'y a personne dessus et personne pour s'en occuper ..
et il y a aussi un pere noel qui se balade mais c'est trop drole car il est tout seul et personne ne veut lui parler !!!! ahah !!
bisoubisou