vendredi 21 décembre 2007

Dernier jour d'ecole avant Noel ...

Je suis en vacances ! Ca y est mes premieres vacances depuis 4mois ! ouf ca va faire du bien ...
Enfin je ne m'en rends encore pas compte vu que on est en weekend mais j'ai deja pleins de choses de prevues :)
Donc vendredi c'etait la fete a l'ecole. Bon j'ai commence par loupper mon bus parce que j'avais lu les horaires trop vite.. bravo Christelle ... obligee d'attendre 30min dehors dans le froid ... enfin bon ca fait du bien de prendre l'air de temps en temps.
Je suis arrivee a l'ecole pile a l'heure. Tout le monde etait deguise. Je me suis installee dans la salle de spectacle. J'ai finalement abandonne mon sac et mon siege pour m'asseoir par terre tout devant histoire de prendre des photos.
Chaque niveau de classe avait preparer un petit spectacle. Le premier etait absolument genial (ma classe de peinture et de design graphisme). Il y avait une bonne son et ils jouaient en play back. C'etait drole car les voix ne correspondaient pas trop aux gens qui jouaient. Et puis c'etait des animaux. Enfin c'etait super chouette, on a bien rigole meme si j'ai pas tellement compris l'histoire en elle meme ... (hihi)
(j'essayerais de vous mettre des videos de cette journee ce soir)
Ensuite il y avait le niveau 2. C'etait comme une classe. J'ai pas trop compris le debut, c'etait pas super super mais apres ils se sont mis a chanter et la fille qui est en blanc a gauche chante merveilleusement bien c'etait magnifique (surtout qu'elle chantait a capella !).
Puis le troisieme groupe, c'est a dire ma classe. C'etait le moins bien. Ils etaient habilles en noir et avec des lunettes noires et ils tentaient de capturer un mec sorti de prison. Enfin bon j'ai pas trop compris et je voyais pas trop le rapport avec noel.
Et enfin le dernier groupe, donc le quatrieme niveau, c'etait egalemment une classe mais d'art. Ils etaient aussi deguises en animaux mais bon, sans plus quoi ... c'etait pas hyper bien fonde ...
Oui je sais je critique beaucoup alors que j'ai rien fait. Mais bon dans l'ensemble c'etait chouette quand meme. Les plus jeunes ont quand meme plus d'humour et d'imagination ...
Ensuite il y a eu la remise des prix comme a chaque fois qu'il y a un evenement.
J'adore c'est trop cool ils offrent pleins de choses :) meme si c'est un peu toujours les meme ... genre Krista une fille de ma classe elle a eu 3 prix je crois ... enfin tant mieux pour elle et c'est vrai qu'elle est douee.
Ce qui est bien c'est qu'ils n'enfoncent pas ceux qui n'y arrivent pas mais encouragent ceux qui se debrouillent bien.
J'ai filme une remise de prix, je vous metterais la video plus tard ... (la photo a gauche c'est mon directeur)
Apres tout ca on s'est regroupe par classe dans des salles differentes. J'etais donc avec notre prof principal et prof de photo. On lui a offert un cadeau. Puis on a mange le cake tous ensemble (j'ai oublie de preciser qu'a la fin de la remise des prix, l'ecole a offert un truc different pour chaque niveau pour nous remercier d'etre des supers eleves ! eheh ! et donc nous on a eu un cake). Ensuite chacun s'est offert des cadeaux, Sabine m'a offert une jolie bougie j'etais super contente :) je m'y attendais pas du tout. (photo a droite)
Et puis je suis allee faire un peu de shopping avant de rentrer a la maison.
Ensuite j'ai recu des messages d'Ilona qui m'a harcele pour que j'aille a la patinoire le samedi avec elle car un gars qu'elle connait de vue et qu'elle n'avait pas vu depuis 2005 l'a invite et elle ne voulait pas etre seule...
J'ai finit par accepter. Et en fait le samedi je suis allee chez elle. Et le gars ne lui a jamais repondu a son message ... (ils sont bizarre les gars lettons ... si si je vous jure c'est pas une blague) du coup on est restees chez elle. Sa mere et sa soeur sont arrivees. On s'est fait un vin chaud et on a grignotte. Je lui ai offert son petit cadeau de noel elle etait ravie. On a beaucoup discute, comme d'habitude. hihi. Elle m'a joue quelques morceaux au piano. Elles m'ont appris quelques mots russes car sa mere parle seulement le russe. J'adore cette langue c'est trop chouette. Alors maintenant je sais dire "je t'aime" et "merci". :) Que je vous fasse part de mes connaissances (!) : merci = (fonetiquement parce que je sais pas l'ecrire) Splacebo. trop cool hein.
Et en plus je comprends un peu quand elles parlent entre elles (oui parce que chez elles, elles ne parlent que russe. Ilona n'aime pas le letton) enfin je comprends a peu pres le sujet de la conversation ce qui est deja pas mal :)
Ensuite je les ai aide a faire des paquets cadeaux parce qu'avec mon experience a Decathlon pour Sourire d'Enfants, je suis trop une championne ! (apres avoir emballe des velos et des ballons on peut tout faire !)
Puis on est allees chez une amie a Ilona, Laura, qui habite pas tres loin. Elle est trop drole. Ca faisait longtemps que j'avais pas pleure de rire franchement ! Laura veut toujours faire bien, stresse pour un rien, a peur de faire quelque chose de travers et elle est maladroite. Mais elle est vraiment tres gentille. Et sa mere est exactement pareille. Qu'est ce que j'ai rigole. Avec Ilona on a passe la soiree a essaye de la convaincre de s'inscrire sur Draugiem, un site ou il y a tous les lettons, .. sauf Laura ! hihi. Meme moi j'y suis ! Et tous les etudiants de YFU aussi. Enfin ca l'angoisse de s'isncrire, c'est trop drole. On etait donc devant l'ordinateur et la, qu'est ce que je vois sous le canape ? une balance !!! j'en avais pas vu depuis 4 mois ! oh mon dieu, quel malheur j'ai eu de monter dessus ! j'ai failli pleurer ! je peux juste vous dire une chose : ca m'etonnerait que vous allez me reconnaitre a mon retour ...
Heureusement, j'ai mon coach mallo en direct de l'Afrique du Sud ! hihi.
Ensuite je suis rentree a la maison, on a decore le vrai sapin qu'Inars et Zanete venait d'acheter et celui ci est maintenant dans le sejour (donc on a 2 sapins a la maison !) Il est trop beau je prendrais une photo. Apres j'ai joue au Monopoly avec les petites mais bon, etant donne que le but du Monopoly est de tricher (enfin nan pas tricher mais je en trouve plus le mot .. d'essayer d'etre le plus malin quoi ..) et que la, elles sont un peu petites et que le Monopoly vient juste d'arriver en Lettonie alors personne ne sait trop y jouer... enfin bon un peu ennyeux quoi ...
Ensuiste j'ai regarde la tele dans leur chambre (au fait : dans le salon on a des nouvelles chaines ! eheh ! maintenant on a meme Eurosport et j'ai decouvert hier soir qu'il y avait un sport qui consistait a couper des buches ! c'est dingue hein ? (les francais sont nuls a ce sport...hihi).
On vient de me proposer d'aller visiter un musee et on part dans 20 min donc je dois me preparer ...
Bon dernier dimanche de l'avant ! (J-2 !!!! wouwou !)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça avance,ça avance ; tout va mieux de jour en jour ; alors passe de bonnes vacances ! et, JOYEUX NOEL ! On suit toujours tes aventures , mais ne reviens toute cassée ! Gros bisous

:: christelle :: a dit…

merci beaucoup pour le petit message monique :) joyeux noel egalemment a tout le monde chez vous !
bises

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour tes nvelles. jai adore cette chronique. je tai envoye un super mail. mais JOYEUX NOEL!