mercredi 26 décembre 2007

Noel ...




































ca y est, noel c'est fini pour moi ... quel stress pour rien franchement ... c'est passe tout seul :) je suis gatee, j'ai eu pleins de cadeaux, je suis trop heureuse, en plus c'etait mon premier noel loin de ma famille, mais avec le pere noel et la neige. je n'arrive pas a croire qu'il a neige. presque rien mais il a neige !!! c'est dingue quand meme. normalement il faisait beaucoup trop chaud. je comprends pas pourquoi il a neige. c'etait vraiment pas le temps a neige. un temps gris, moche, brouillard, mais pas tres froid. quand loreta m'a crie dessus qu'il neigeait je l'ai pas cru. alors voila, maintenant j'avoue : je crois vraiment au pere noel ! :)
en plus il a neige que chez nous ! A Riga, pas une goutte !!! eheh !
c'etait juste pour moi ! la classe !
On a mange tout plein de choses, la table etait remplie de plats ... meme une tete de cochon !!! :S (photo ci dessus la deuxieme a droite) (la photo a gauche c'est la fameuse barque de l'anniv a Inars sous la neige)
on a ouvert
les cadeaux vers 20h. Le pere noel est arrive, trop la classe ! a chaque cadeau on devait chanter une chanson ou reciter un poeme ! j'ai chante en francais ... bah oui je connais pas encore de chanson en letton ...
A la maison il
y avait en plus de nous 5, les parents a Zanete : Omite et Opi, et la nourice Nani (son vrai prenom c'est Nina)(c'est elle droite. a gauche en haut loreta et le pere noel et en dessous c'est leticija. elles etaient en train de reciter leurs poemes. le pere noel c'est Opi mais faut pas le dire ... chuut ! trop drole il avait la moustache devant les yeux pour que ca tienne et pour pas que leticija le reconnaisse ...). J'ai eu pleins de cadeaux : par les grands parents : un vase de Riga, par la nourice : une collier avec un coeur en pendentif, par Zanete et Inars : des super moufles, et une bougie aux clous de girofles (les 2 faits main).
Et puis apres on a remange, Leticija a pleure quand le pere noel est parti ... trop mignonne.
Puis les invites sont partis et je suis montee dans ma chambre chercher mes colis pour les ouvrir en bas avec tout le monde et pres du sapin.

(photo ci dessus : (de gauche a droite) Opi, Leta, Omite, Inars, Lote, Zanete, et moi :D)
J'etais trop contente !!! De l'Afrique du Sud, par ma mallo adoree, j'ai eu un bracelet et un marque page et de France, par ma gentille famille que j'aime fort, un chat en metal fabrique par des artisants qui travaillent dans le vitrail, un trop beau collier dont j'avais deja la bague et les boucles d'oreilles assorties, un petit miroir de poche from Paris, des berlingots, des caramels au beurre sale et un coussin coeur relaxant par ma petit lili.
Wouwou merci a vous :)
ensuite apres avoir ouvert mes cadeaux on a regarde un film puis hop au dodo.
J'ai oublie de dire que mon cher tonton Paul etait a l'honneur car on a bu une bouteille de vin rouge que papa et maman m'ont envoye pour offrir a Inars pour Noel.
Le lendemain, Zanete m'a propose d'aller avec eux a un anniversaire d'un ami a Inars donc j'ai accepte. Sur la route on s'est arrete dans un centre commercial ou j'etais encore jamais allee .. c'est le premier centre commercial de Lettonie ! la classe ! ils ont achete des cadeaux. Puis on est alles chez les gens. Ils habitent a Jurmala. C'est une ville moyenne, tres touristique l'ete car c'est une station balneaire. (c'est la ou je suis allee avec Ilona ..) Il y avait a peu pres 3 ou 4 autres couples dont un avec des enfants. Il y avait le directeur d'un hopital, un docteur, un chirurgien, enfin trop la classe quoi !
Tout le monde a beaucoup bu ... enfin normal on est en Lettonie. Le couple chez qui on etait m'ont offert une paire de boucles d'oreilles en ambre pour noel et cadeau de bienvenue ! trop gentils ! On est rentre plutot tard a la maison mais c'etait tres sympa. Ils m'ont demande de leur apprendre a dire "je ne mange pas depuis 3 jours" car c'est une phrase qu'il y a en francais dans un livre russe ... c'etait drole car ils n'arrivent pas a prononcer "ge" "ui" et "oi". On a bien rigole.
Donc on est rentre tard. Sur la route on s'est fait arrete pour controle de papiers. Faut dire qu'on a croise 5 voitures de flics !!!
Et puis aujourd'hui, il y a une amie a Zanete qui est venue, en fait c'est la fille de Nani, Tania. Elle nous a offert a chacune (Loreta Leticija et moi) une barre de chocolat trop bonne.
On a trinque au champagne pour noel, puis elles m'ont propose d'aller a la piscine. Trop cool. Mais c'est pas la piscine municpale, nan nan, on est allees dans un hotel 4 etoiles !!!! trop la classe ! en plus de nous il y avait juste un couple ! Sauna jaccusi et piscine ! trop la classe ! Premiere fois que je me tentais au sauna.. au debut ca fait trop bizar
re, on a l'impression de plus respirer, et en fait c'est sympa. Il etait a 85 degres !!!! truc de fou !!! enfin c'etait chouette. C'est sympa de profiter de la vie de luxe ! eheh !
Je suis contente car les cadeaux que j'ai offert ont fait plaisir a tout le monde :)
J'ai passe un super noel.
Maintenant les valises se preparent pour l'Egypte. Loreta m'a demande si je voulais partir avec eux... et Leticija vient de perdre une dent de lait !!! voila pour les evenements du jour.
J'espere que tout le monde a passe un joyeux noel. Bises.
ps : vous vous demandez ce que deviennent mes genoux ? non ? bah tant pis je vous donne malgre tout de leurs nouvelles ... :D ils sont moches hein ? (surtout dans la piscine de l'hotel 4 etoiles ca fait pas tres classe ! hihi)






















































ps : desole ma mise en page c'est du grand n'importe quoi mais j'ai trop de photos :) hihi !
sinon je viens de regarder les infos francaises sur internet, ca faisait un bout de temps et voila, je voulais dire officiellement que j'ai vraiment honte du President francais, (je peux meme pas dire "notre" tellement j'ai honte de la facon dont il s'affiche tel un "people", et je n'ose meme pas ecrire son nom...). j'ai -sur le meme sujet- ete horriblement decue par une chanteuse que j'aimais beaucoup ... mais bon, cela ne change bien evidemment pas son talent... et je me rends compte que la France devient du grand n'importe quoi (oui oui comme ma mise en page !) et pas seulement en politique (enfin j'appelle pas ca de la politique d'aller se montrer avec sa belle en Egypte ...). excusez-moi chers amis reunionnais mais je trouve ca ridicule d'aller manifester pour une Miss Beaute ... voila j'ai dit ce que je pensais.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes trop belle ma cricri.et je sui tres heureuz que mes kado soient arives en entier. tu sais que la fleur aussi c fai main? cest le talent d africains, cest leur specialite. et n0rmalement il vende au marche au noir, mais la je lai ht dune c0mpagnie qui promote le talent d sud africain. tro c00l. tn n0el a lair vraiment tres super, meme sil fo que je regarde sa en plus grand. je te fais d gros bizou, je te rejoins dans le desespoir politique...

wathur a dit…

Joyeux noël!

je vois que mes cadeaux à moi sont pas arrivés... et que t'as pas dû avoir mon petit message... J'ai une bonne nouvelle: je suis enceinte.


>>> à plus


c'est une petite pile <<<

Anonyme a dit…

salut cricri

je vois que tu a passe un super noel ici nous aussi ca c est pres bien passe
repas reunionais au programme ,la classse
a propros a tu decouvert qui est gege , tu le connait tres bien
bisous ton papou

Anonyme a dit…

coucou Christelle
Tes genoux me font pitié, as tu des granules d'arnica sinon tu pourrais peux être trouver de la crème à mettre.
Tu ne t'es pas loupée !
Pour ce qui est de gégé qui t'a laissé un message il y a quelques temps, c'est quelqu'un qui vient régulièrement à la maison.
bisous

Anonyme a dit…

Eh bien Christelle ! Moi qui te disait de ne pas revenir toute cassée .... Tu ne t'es pas loupé , dis donc !!! Ce n 'est pas "la vie de château " ça ! Quand on vit dans ce grand monde , on reste dans son fauteil et on ne bouge plus !... Bisou

:: christelle :: a dit…

arth, je suis trop triste j'ai pas encore recu tes cadeaux ... :(
pour gege bien sur que oui je sais qui c'est ! et je le savais sans vos "indices" ! eheh ! c'est eugene bien sur :)
merci eugene pour tes petits messages mais je n'ai meme pas ton adresse mail pour te repondre ...
pour mon genou, j'ai pas tellement mal donc ca va ne vous inquietez pas ! hihi. et j'ai pas de granule d'arnica mais je sais qu'ici ils vendent de l'homeopathie car quand on etait tous malades Zanete en avait...je vais voir ca avec Evija car ma famille d'accueil est en plein preparatif de vacances... bisous a tous.

Anonyme a dit…

Coucou Cricri
Ah je viens de m'apercevoir que ej susi trop mécahnte je t'es même aps dit Joyeux Noel, ah ben voilà c'est fait !!
Ma maman trouve ça trés drôle ton point de vu de la politique de la France !!elle en rigolé, c'était horrible !
sinon, j'adore trop ton noel, c plus classique que chez moi !! et puis tes cadeaux sont magnifiques !! Ah et j'oublias c trop bien qu'il ai neigé !! tu vois tu l'as eu ton Noel letton !
Gros Bisous tt glacés

Anonyme a dit…

coucou
alala on voi ke t gaté!tu est toujour ossi doué pr te cassé lè genou lè povre!le cochon sa a l'air spécial.
xxx