lundi 24 décembre 2007

Brivdabas muzejs ...

Hier, nous sommes alles a Brivdabas Muzejs ("briv" ca vient de libre et "dabas" de nature) c'est donc un musee en plein air.
En fait c'est la ou ont habite les 1er lettons. Il y a donc des vieilles maisons un peu partout, on peut pas rentrer dedans mais devant chacune d'elles, il y a une petite explication pour dire quand elle a
ete construite et a quoi elle servait. On s'est promene a peu pres 2h comme ca a travers bois, c'etait super sympa mais il faisait pas tres beau ... du coup on etait quasi les seuls a se promener.
J'ai pris quelques photos. A chaque maison, Inars blaguait. Par exemple pour la maison a droite avec de la peinture. Il a frappe a la porte en disant que c'etait sa grand mere qui habitait ici .. et comme personne ne repond (evidemment !) il dit "ah elle doit etre partie faire du shopping !" hihi. Apres il y avait une toute petite maison, genre niche de chien donc il a dit que c'etait les grands parents a Reda (le chien de la maison), puis la maison du pere noel,etc ... enfin on a bien rit. Et apres cette balade on s'est arrete dans un krogs, pour manger un menu letton traditionnel : patates, saucisse, choucroute, sans oublier le the. Et puis apres ils ont demande des verres de vin chaud qu'on est alle boire dehors devant le sapin de noel.
Journee bien sympa :)
Sinon je voulais vous souhaitez un tres Joyeux Noel !!!

Priecīgus Ziemassētkus !
comme ils disent ici ! on attend malheureusement la neige qui ne veut pas venir .. quel dommage ... sans doute que l'hiver arrivera mi janvier.
Merci a tous les gens qui me l'ont souhaite :) je pense tres fort a tout le monde.
Bises du nord.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je te souhaite un tres joyeux noel, en provenance du sud....ou il pleut..enfin chez moi, meme pas chez mallo...hihi
groos bisous
profites-en bien, et encore joyeux noel

Anonyme a dit…

bon réveillon de Noel Christelle !!
Je pense fort à toi et je t'admire , tu es vraiment une super nana !!
tchao ! et re- joyeux Noël au pays des Lettons !
bernadette

:: christelle :: a dit…

merci beaucoup bernadette ... ton message me touche beaucoup :) tres joyeux noel a toi aussi et bien sur a claude et anais. bisous a vous 3.

Anonyme a dit…

Ah tu vois j'ai juste le temps de te laisser bun petit com pour te dire Joyeux Noel, parecque c pas trés pratique chez mon tonton ! et c pas drôle parecque ils sont pas motivées du tt pour ouvrir les cadeaux , sniffff !
En tt cas Joyeux Noel !!! Et vive la neige
Gros Gros Bisous

Anonyme a dit…

il y a un petit problème, à la place des photos, on a un carré blanc!

je pense bien à toi

:: christelle :: a dit…

merci maman. :)

Anonyme a dit…

joyeux noel a ti aussi et merci pour ton colentaire sur mon blog sa ma fait trop plaisir!! a biento sur msn.............bisous