lundi 19 novembre 2007

le salut ...

hier, dimanche 18 novembre, c'etait le jour de l'independance de la lettonie. Jour tres important, evidemment ca se comprend. Bon j'etais censee aller dans l'apres midi pour voir le defile des soldats mais j'avais un peu la fleme et en plus il faisait un temps pourri alors je suis restee a la maison (bouuuhh !!!). bon je vous mets quand meme la satue de la liberte qui represente cette independance (photo a droite). Donc apres avoir glande a la maison :) Laura m'a propose d'aller voir "the salute" en centre ville. alors nous voila parties. arrivees la bas, on se retrouve avec une bande de punks ... (laura a ete punk dans son passe ... c'est pas une blague) il y avait trop de gens en centre ville c'etait la folie ! puis, apres un moment, on a entendu les premier feux d'artifices, et la tout le monde c'est mis a courir dans la meme direction ! ca faisait limite peur ... nous aussi on courrait. tout ca pour 5 min de spectable. quelques photos (a gauche) et puis fin de soiree avec les meme gens. un mec jouait de la guitare et tout le monde chantait c'etait drole. un autre gars m'a raconte les conflits entre russie et lettonie, j'ai pas tout compris vu qu'il avait un peu bu mais bon, je repondais "oui oui" "ah oui ?" "oh oui !". et puis j'ai reussi a tirer laura de cette soiree, et par je ne sais quel miracle, on a eu notre bus (deja a l'origine je suis stressee sur ce point la (ne rier pas s'il vous plait ...) mais en plus c'etait notre dernier bus (il etait 23h) et je ne me voyais pas trop appeler mes parents d'accueils, vu l'etat de laura ...)
bref, on est revenu vivantes a la maison. c'est le principal. une soiree de fou de plus ... je m'en passerais mais apres tout, je decouvre des milieux et des gens vraiment tres differents de ce que j'ai vecu dans ma p'tite vie francaise, ca me fait decouvrir pleins de choses, et apprendre a decouvrir ces gens me permettra de moins les juger ... mais je n'aurais jamais pense que je vivrais ca avant ...
(difficile de vous faire comprendre, etant donne que je prefere passer les details, mais apres tout, j'essaye de tirer de mon experience ce qui me parait enrichissant, et ds ce cas la : decouvrir une vie tres differente de la mienne (euh ... l'oppose !)




j'entamme aujourd'hui mon 4eme mois, qui j'espere passera aussi vite et qu'il sera aussi bien que le 3eme ... comme dirait un petit minou "dans 7 mois on annonce les retrouvailles !" wouwou ! completement excitee a l'idee de revoir tout le monde... :D

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Didons, moque toi pas dm0n bronzage!! crabounet toi meme! vieille emdive a la bierre punk! jrigole ma rebelichon..bn 3mois! bizoux ma cr00ks

Anonyme a dit…

Ils sont fou les lettons !!!
surtout te laisse pas trop contaminer, ça pourrait être dangeureux !
Gros Bisous