samedi 17 novembre 2007

a moi la mer blatique ! ...

coucou tout le monde ! bon on est que a la moitie du weekend (bah oui moi j'ai 4 jours ! eheh) et il s'est deja passe des milliers de choses.
bon alors deja samedi soir je suis allee a une soiree avec Laura (ma soeur d'accueil). Ce que j'adore quand on va a une soiree ensemble, c'est la preparation ... (parce que franchement, la soiree en elle meme c'est pas ca qui m'enchante ...) tout a commence par son arrivee dans ma chambre, alors que j'etais avec ma soeur cherie sur msn, et la elle m'a dit "oh mon Dieu (expression preferee des lettons ... ) mais detache moi tes cheveux !" pas le temps de reagir, la voila deja qui commence a me relooker ... bon christelle,(ma voix interieure qui me parle), on va pas protester, apres tout tu vas a cette soiree pour lui faire plaisir donc autant avoir une coiffure qui lui plaise (photo a droite pour ma frangine, voyez la tete que je fais avant d'aller a la fete) ... et puis changement de fringues (3 fois pour moi, 15 fois pour elle) (juste comme ca, a propos des fringues, laura a change tous les meubles de sa chambre et je l'ai aide a tout reranger ses habits qu'elle a trie par la meme occasion et j'ai donc pu heriter de qql vetements ce qui ne fait pas de mal a ma garde robe...), maquillage, et hop, zou, on y va !
nan, j'ai oublie un detail, entre temps Laura m'a montre une coiffure qu'elle voulait se faire car elle hesitait, je lui ai dit que sa meche etait trop longue alors la voila qui prend mes ciseaux et qui commence a couper sa meche ! nan mais trop drole, j'ai pas resister a prendre une photo ! (a gauche) (et en fait, elle s'est finalement faite une autre coiffure ...
ah les filles !)
donc la soiree, je vous passe les details ... ah nan, j'ai quand meme discute avec un mec sympa. enfin bon, pas une soiree tres passionante a mon gout ... mais j'ai reussi a m'eclipser et a prendre le dernier bus pour rentrer a la maison ... saine et sauve ! ouf !
ce matin, en me reveillant, lac gele !!! trop beau (photo a droite) premiere fois de ma vie que je vois un lac gele (enfin je crois ...) je precise qu'il etait presque 10h, leve de soleil ... wou wou c'etait trop trop beau !! et puis les petits oiseaux qui se posaient sur la glace .. trop choubidou ! (photo a droite juste a cote)
et Zanete m'a achete des biscottes juste pour moi :) (photo a droite) des biscottes francaises ! eheh ! recette suedoise ... la classe.(pour ma sister) trop gentille :)
comme il faisait plutot beau, j'ai recu un petit message d'Ilona me proposant d'aller au bord de la mer ! trop genial ! alors me voila qui me prepare : chaussettes qui montent jusqu'au dessus du genou (trop genial) + chaussettes normales + bas de pyjama + pantalon en velours + super bottes design + tee shirt + sous pull + pull col roule (premiere fois qu'il prend l'air depuis que je suis ici ! c'est dingue hein !)+ super echarpe blanche en laine from france (premiere fois qu'elle sort de mon placard elle aussi)+ manteau extra chaud de lettonie + sans oublier gants et bonnet.
avec tout ca je mourrais de chaud vous pouvez meme pas imaginer ! mais ilona m'a dit qu'il ferait froid a cause du vent ... et vous savez quoi : on a meme pas eu de vent ! par contre quand il a commence a faire nuit on a pas eu tres chaud. et puis on a eu le droit au soleil couchant en arrivant (15h30 ...) (photo a gauche)bon par contre je suis un peu decue car j'ai pas pris beaucoup de photos ... (Ilona est 10 fois plus bavarde que moi alors vous pouvez nous imaginez toutes les deux .. on arrete pas !) mais bon, le soleil se couche tres vite alors faudrait venir des le matin, et puis de toute facon je compte bien y retourner !
je lui ai montre toutes mes photos francaises, c'etait trop chouette ! :)
voilou voilou, une super journee de plus de passee avec elle :)
dernieres photos : (a droite - pour mat' ;)) le gros chien de la maison, son nom c'est un truc genre "Reda" (a pronnoncer "Raida") mais le truc c'est que deja a l'origine je suis pas tres chien, mais en plus celui ci ne comprend pas mon accent francais quand je parle letton, alors il me regarde comme un imbecile (euh, je crois que c'est une femelle en fait ..) bref je l'aime pas mais bon, on tente de vivre ensemble malgre tout ...
et l'autre photo (en dessous a droite-pour ma ptite soeur cherie ;)) c'est le lapin. impossible de retenir son nom... a vrai dire c'est pas vraiment un lapin, je dirais plutot un monstre ... la premiere nuit il dormait dans ma chambre mais je peux vous dire qu'il a vite degage parce que vu le boucan qu'il faisait ... nan mais il est insupportable ! il saute partout dans sa cage et creuse le fond en plastique dans l'espoir de s'echapper. c'est un lapin fou je vous dis ! je me demande bien comment Leticija fait pour l'aimer ... (Inars aussi le deteste ! hihi) depuis qu'il n'est plus dans ma chambre, il vit a l'autre bout de la maison, dans le couloir, et pourtant il fait tellement de bruit que parfois il m'empeche de dormir alors que j'ai quand meme une porte coulissante en bois, et c'est moi qui dort le plus loin ! ah la la ...
que d'histoires mes amis ...
ce soir je suis toute seule dans le palace car mes parents d'accueils sont a un anniversaire et laura vient de sortir pour trouver quelque chose a boire car "elle ne se sent pas tres bien" ... tu m'etonnes ...
bref.
sur ce, je vais vous souhaiter bonne nuit.
bisou.

ps : sans doute d'autres nouvelles demain soir ou lundi car demain c'est la fete de l'independance donc j'aurais sans doute pleins de choses a vous raconter ... vous avez de la lecture en ce moment .. aller, courage, la semaine prochaine je pense pas avoir de choses interressantes a dire donc ca vous fera une pause ...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou cricri
Et tu sé quoi j'ai réfléchis, au final moia aussi j'ai eu mon WE prolongé de jeudi à dimanche quoi !!
Alors je vais forcé ma tite maman à écrire qq chose ...
Quand même juste pour dire t'es photo elles sont trop belles !!!
Et il a l'air super mignon ce petit lapin !!

Anonyme a dit…

Et juste c'était pas Pauline qui te coupait les cheveux en cours ??? Ou alors c'était pas elle qui se les couper ????

bou a dit…

il est tro gnon ! pfff t'as pas la wouf dans les veines! SUPERS BELLES les photos avec l'horizon jaune!waououh!super nuit captain!

Anonyme a dit…

un lac gelé, tu en as vu en vacances d'hiver mais sans doute pas aussi beau. Dis donc quand tu sort par un grand froid, tu n'as même pas à enlever le pyjama !!!!
tu as passé une super journée, je suis contente pour toi et j'espère que le reste du week sera bien aussi. Bisous

Anonyme a dit…

dis donc t'en fait d'une tête (lors de la séance coiffure et maquillage), il manque un superbe sourire!

Anonyme a dit…

trop mignion le lapin il faut que tu le mettre dans ta valise pour lili. il devrait bien s entendre avec les cochons d indes
ton papou