jeudi 11 octobre 2007

Emploi du temps ...

(vous pouvez cliquer sur l'image pour agrandir mon emploi du temps pour pouvoir lire)Bon alors je viens de recevoir mon emploi du temps envoye par mon nouveau directeur. "si ca te plait pas tu le dis, tu me renvoies un mail et on essaye de changer tout ca." trop gentil !!!!
Je l'ai annonce a une des filles qui est aux Beaux Arts avec moi (Dace, photo des profs de chimie). Elle avait l'air un peu triste mais on s'est echange nos numeros pour garder contact et maintenant je peux rester en contact avec tout les gens de lettonie car je suis sur le fameux site que tout le monde m'a tant parle "quoi ??!?? t'es pas sur Draugiem ??? mais il faut absolument que tu t'inscrives !!!" ca y est, c'est fait ! c'est un site ou tu mets des photos, t'ecris des messages aux gens .. etc .. enfin j'ai pas trop compris mais en tout cas tu peux retrouver n'importe qui car toute la lettonie y est inscrite !!
Bref sinon Dace m'a dit qu'elle avait des amis a Jaņa Rozentāla et que pour elle c'etait vraiment la meilleure ecole d'art. (genre Olivier de Serre en France quoi) Si c'est pas super tout ca !!
J'ai un peu peur de pas avoir le niveau car elle m'a dit que c'etait hyper dur de rentrer (c'est pour ca qu'elle est aux Beaux Arts) mais bon .. on verra. Et elle m'a aussi dit que les gens etaient surement beaucoup plus accueillants :) je suis trop heureuse. merci pour tous vos encouragements et d'avoir penser a moi :) j'espere que tout se passera bien maintenant ! je l'ai annonce a quelques personnes de ma classe et tout le monde m'a dit que c'etait une super ecole mais par contre ils avaient l'air decu que je parte ... c'est dommage qu'ils me montrent qu'ils s'interressent a moi au moment ou je pars ... mais bon j'espere vraiment garder quelques contacts. Demain je compte l'annonce a ma prof de letton (qui est sans doute deja au courant) durant notre petit cours prive. J'ai prepare mes petites phrases en letton, tres fiere de moi :) et je vais lui demande de l'annoncer moi meme devant toute la classe (en anglais bien sur sinon ils vont rien comprendre car j'aimerais m'expliquer un peu). Je suis tout excitee a l'interieur de moi :D. Sinon voici une photo du salon de the d'hier. Je sais pas trop si on voit bien mais a l'etage on peut apercevoir les coussins. si vous venez je vous y emmenerais :)

Et voici mon equipement pour l'hiver. Bon il est pas trop complet car j'ai pas encore achete le bonnet ni les collants pour mettre sous le pantalon .. mais bon.
Petite description : super manteau hyper chaud avec des milliers de poches (on voit pas trop sur la photo mais c'est trop bien et trop pratique), super capuche doublee moumoute pour pas avoir froid a ma petite tete (et ca fait un super oreiller dans le bus ... nan je vous jure je rigole pas), super echarpe de ouf from france (ca c'est la classe, ma petite echarpe cherie), supers gants (en fait j'ai juste des petits gants noirs en laine pour l'instant), super jean (ca c'est une blague, car c'est mon jean dans lequel je passe a travers comme dirait maman (je passe d'ailleurs vraiment a travers car je peux pas bouger quand je le porte a cause des kilos en trop)), et enfin les supers bottes (d'apres laura, trop naze) elles sont trop belles :). Vous pouvez voir par mes joues rouges que j'ai souffert pour prendre la photo car j'avais mis le chauffage a fond ! (vu qu'apres je l'etteins pour la nuit car il fait du bruit ..)

Je vous redonne des nouvelles des lundi soir pour vous dire comment ca s'est passe ma 1ere journee.(je finis a 14h15 !! hehe !!) Bisou


12 commentaires:

Anonyme a dit…

heyyyy si c est pas beau tout ca !! je suis super contente pour toi !! ca va super bien alle maintenant !! groosss bisouus du sud ou il fait chaud !!

Anonyme a dit…

hey, rigole pas pur les fantomes, mais ils sont trop serieux...ca me fait flipper...mais tant ke je lai pas vu....aller, encore trop heureuse pour toi, ca donne le sourire !! gros bisous

Anonyme a dit…

a ben c cool il a lair chouetet ton manteau mais jsui sur ke tu va avoir froi comme mèm lol!
et il fait combien en ce momen dan ton pays?

Anonyme a dit…

kikou
y en a qu'on du bol de pas avoir beaucoup d'heure de cours!!!
c'est vrai que t'est très rouge sur la(quand on l'agrandit)LOL!
le salon de thé(ou je sais pu quoi)a lair super bien(il est chinois ou pas parce qu'il ressemble au maison chinoise,).
bon je te laisse grosse vainarde!!!
xxx

Anonyme a dit…

Coucou cricri
Alors maman elle dit que ton manteau c'est pas un vrai manteau, d'après elle ça s'appelle une veste, ou une parka ou une doudoune, ou plein d'autre noms .... Un manteau sa descend + bas, enfin voilà pour le petit cours !!
Trop dommage ton salon de thé c pas du tt le genre Ombrage, ej suis trés triste, amis je vais survivre !!
Gros Bisous et Bonne nuit !

Anonyme a dit…

je pense que les conditions sont r�unies pour que ta nouvelle �cole te plaise. Pour l'instant je ne comprenais pas pourquoi tu n'y �tais pas depuis le d�but mais effectivement si tu es la 3e de ce programme c'est pas tout � fait au point et merci Evija; j'esp�re bien qu'on la rencontrera un jour. Bisous et bon week end.

Anonyme a dit…

o000h c tr0 mign0n ce ke ta di! toi oci t tjs a kote dmoi dan m0n coeur!ouh c tro j0li. je regardrai tn empl0i du temp kan je pourai z00mer!cetadir cet aprem... si tou va bien.hehe.tu ma lair bien emmitouflee viey crike! et soi pa triste m0n j0li coeur tu vas te fair plein d0tre ami chez les eskim0-ou inuits!mdr tr0 dsouvenir. kels petites petass ns s0me kan meme.oups pauz hug avec chigo.mdr aler jiv bye bye

Anonyme a dit…

Ca y ess j'ai zoomer sur ton emploie du temps, et il est trop bien !! J'aimerait trop avoir le même !

Anonyme a dit…

salut la lettone !
juste un petit coup tant que j'ai internet... Bah oui, depuis hier, on est à fond sur le festival du cinéma de La Roche ! C'est la folie !
deux petits sites que tu dois consulter surtout le premier (!) :
http://www.canal15-tv.com/pages/les-programmes/les-programmes-dinformation/tapas.php
si ça ne marche pas va sur le site de canal 15 et dans les émissions (sur la droite)sélectionne "Tapas" et regarde le film qui s'affiche... ! :D
www.verslemonde.com --> regarde entre autre la rubrique "vidéo" c'est des gens de ma promo qui ont écrit er filmé...
La classe tout ça !
bon je te alisse, je retourne à mes films !
kiss kiss

Anonyme a dit…

En fait c quoi ds ton emploi du tps "composition" et c bien "history of culture" ?
Sinon c cool que t'es pu trouver une autre école.
Gros bisous

:: christelle :: a dit…

amandine je suis allee voir les films !!! trop drole "il y en a qui mettent un bout de temps a nous repondre ..." cot cot cot
alice : compostion c'est un peu histoire de l'art. en fait il nous parle d'un theme par exemple le statisme, il nous montre des oeuvres par rapport a ca et ensuite nous dit de faire quelque chose chez nous sur ce theme ...
pour culture of history c'est un peu comme histoire de l'art sauf que c'est plus large, on parle aussi de la musique, de la danse, du theatre, etc....
c'est interessant.

Anonyme a dit…

moi je dis qu ta la meme degaine ko ski sans la combi.lol d'ailleurs cette anner ba je peu y aller pa de vacances en fevrier trop triste.ta pu enfin integrer une ecoel d'art a plin tem ces super tu va apprendre plein de truc.bonne emploi du tem mais ta kan m encor plin de cour.lol moi je di vive la fac ya rien de mieu nivo emploi du tem enfin bref bon soirer ++