vendredi 12 octobre 2007

Dernier jour ...

Bon alors, deja pour le temps ici c'est la tempete !! il pleut a fond et il y a enormement de vent. C'est l'automne quoi ... Il fait pas vraiment tres froid au niveau des temperatures (Ca tourne autour de 8 degres) mais le vent vient de la mer baltique et il est glacial ! ce qui est tres bizarre pour les temperatures c'est que ce sont presque les meme le matin, l'apres midi et la nuit ...

Sinon comme j'etais super fiere de moi pour mon ecole :) je me suis dis qu'il fallait que je me felicite (hihi) donc je me suis achetee ma super casquette (pas chere vu que c'est les "journees du mammouth" dans le centre commercial ou je fais mon shopping (j'adore le nom de cette operation commerciale !!!)) faut quand meme que je precise que j'y suis retournee au moins 5 fois avant de me decider a l'acheter !!! (et oui j'ai pas change, toujours longue a la detente pour ce qui est de choisir des fringues...hihi) bref je l'adore, en plus elle est doublee en polaire a l'interieur donc c'est super et tres pratique quand il mouillasse et qu'il y a beaucoup de vent car le parapluie ne resiste pas beaucoup au vent ...
et il est assorti aux super boutons de mon manteau :) (au passage, derriere moi on peut apercevoir un p'tit bout de ma chambre : la table de billard ! hehe)
Aujourd'hui etait mon dernier jour dans mon ecole normale ... j'etais un peu triste quand meme. premiere heure : je l'ai annonce a ma prof de letton (en letton evidemment ! la classe). Je sais pas trop si elle etait deja au courant ou pas mais bon ... deuxieme heure, je l'ai annonce a ma prof d'anglais, (mais je l'avais deja prevenue que j'avais un rendez vous le mercredi) et elle m'a prise dans ses bras ! trop gentille ! franchement j'ai eu vraiment de la chance d'avoir une prof d'anglais comme elle. j'ai eu vraiment une tres mauvaise impression la premiere fois que je l'ai vu et finalement c'est la meilleure prof d'anglais que j'ai eu ... elle faisait toujours bien attention a ce que je comprenne tout (car je n'avais pas le niveau d'anglais de ceux de ma classe) et elle me demandait regulierement si tout se passait bien dans ma famille d'accueil, dans la classe ..etc... et la, quand elle m'a serre dans ses bras j'ai eu trop envie de pleurer. je pense que c'est la personne que je regretterais le plus dans cette ecole...
en derniere heure on a eu vie de classe. et la je l'ai annonce moi meme a tout le monde. il y en a qui m'ont regarde trop bizarrement, ils ne s'attendaient pas du tout a ca je pense ... deux personnes m'ont applaudit, c'est peut etre bete mais ca m'a beaucoup touche. deux ou trois personnes m'ont demande mon numero de telephone ou mon nom, pour rester en contact (mon nom c'est pour un site internet qui s'appelle Darugiem dont je vous ai parle dans l'article precedent). J'etais plutot contente.
Il y a aussi Haralds, le gars avec qui j'ai fait la prof, qui m'avait propose le jour de "the teacher's day" d'aller a un concert classique avec sa copine car il ne voulait pas y aller et elle a deux places. Et aujourd'hui il m'en a reparle et donc je pense que ca va se faire (c'est mercredi prochain) ca va me permettre de rencontrer une nouvelle personne, de rester en contact avec Haralds et de decouvrir un peu de la culture lettone.
Pour me remettre de toutes mes emotions (parce qu'apres avoir annonce la nouvelle a tout le monde je tremblais de partout et j'avais envie de pleurer ... oui, je suis devenue tres emotive !) j'ai fait une apres midi shopping et je suis allee au marche central pour visiter un peu. sous la pluie, super ! enfin c'est pas tres grave car ca m'a donne envie d'y retourner ... sous le beau temps evidemment !
voila pour la journee.


quelques photos du lac, c'est magnifique, la meme vue change en fonction de l'heure et des jours et je peux pas m'empecher de passer un peu de temps tous les matins devant la fenetre ... (j'ai meme deplace le bureau devant ! :)) c'est vraiment magnifique ...

bisous a tous, pleins d'autres nouvelles des lundi soir normalement. :)

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Cricri
J etrouve vraiment les photos du lac trop trop belle , t'es trop de chance d'avoir une vue comme ça, parecque bon je veux pas dire, mais de me chambre la vue c quand même bof !
Et mon papa il fé que de parler du port de Riga, alors fo que tu lui envoie des photos pour qu'il soit content, et qu'il arréte de me saouler avec !!
Gros bisous !!!!

Anonyme a dit…

salut Cricri ;trop mignonne avec ta casquette! peut etre y a t'il des super marchés comme a Tarbes !!! on t'envoie du soleil pour te réchauffer Bisous des pyrénées.

Anonyme a dit…

Ben dis donc il fé pa très bo en Lettonie mé par contre c trop bo la vue de ta chambre (t'as vus même com que ma soeur ) ça me faisait penser au lac de Poudlard. Ah mé oui c vré t'es pa une fan d'HP !
a+

Anonyme a dit…

oh la la lem0tive!c dingue ce ke sa boulverse les sentimen hein? et merci pour avoir di chui fashi0n maintnan?g t koi avan? bn alez c0mplimen:t oci fashi0n avec ta caskette! ahah. tkt ma j0lie artiste tu va te faire enc0r d0tre amis chez les picasso.et ui les fou c ceu avec ki je traine le plus s0uven,ca fai peur hein? biz000u bele brune.et t c koi?jadore les msg c0mentaire,mai faiz0n gaf paskil parai ke ma mam0une n0u trace et essaye d piger.mai pers0ne ne peu c0mprendr..hein m0n inuit? oh jai ma tarte o p0me o four.et c vraimen tro bo tn lac!bel photo crikz bien joue!

Anonyme a dit…

heyy christelle, ca fait trop plaisir de voir que tout va bien
le lac est vraiment magnifique !!
ta casquette est pas mal..jaime bcp...au fait nous avec mallo ca va etre vite fait notre combinaison pour lete, Maillot de bain !! youpi...jsuis alle a la plage ce matin, mais je ne me suis pas baigne..l eau est encore trop froide...bref tt le monde s en fiche jsui en train de raconter ma vie...bon aller groos bisous

Anonyme a dit…

un petit coucou vite fairt vu que pour l'instant on n'a rien à faire, il fallait qu'on attende que l'imprimante soit réparée pour imprimer nos super flyers que j'ai fait !
bon, j'te laisse ! j'espère que tu as été voir les liens que je t'ai indiqué !
kiss kiss

Anonyme a dit…

un petit message pour te dire que j'ai une copine (Yolande) qui est allée à RIGA en septembre et a visité la ville
Elle l'a trouvé très belle .Mais je viens de le savoir seulement maintenant; c'est dommage.Tu l'as peut-être croisé sans le savoir. En tout cas tu as de très jolies photos et merci pour ta carte de RIGA que nous avons reçu , il y a plusieurs semaines

Anonyme a dit…

Ahah! may0 may0! nestce pa sibylle? et jvai essaye daler sur t0n site mais vous avez pas peur d vous faire enlever si tout le m0nde peut chercher t0n n0m et t0n pren0m?l0uchi louche. cest tr0 c00l pour loreta!ou c lecija? je c plus cest lakel d kel age!aide m000i! eh! t0n papa il va sur la liste municipale?alez ce serai tr0 c000l! il pourai metre tous les bip ki 0nt du frics dans une meme b0ite!et ma maman pourai ramener le muskadet!hihi souvenir souvenir! allez lafrique...paske la france a perdu.dsl tkt tu l0ra ce soir le pti msg

Anonyme a dit…

c'est vraiment trop beau la vue...
j'espère ke sa ce passera mieu maintenan et ke tu va rencontré plein de personnes géniales....
bisous

Anonyme a dit…

trop belle la casquette mais tu vas avoir froid aux oreilles et pour la panoplie, il faut maintenant te trouver un pantalon ! Pour la journée du mamouth, cela existe aussi en Allemagne, apparemment c'es une journée ou tu fais beaucoup de choses!Les vues du lac sont superbes et en plein hiver ça doit être magnifique !

Anonyme a dit…

heyyyyyyyy !! vive l'afrique du sud....ils vont gagner la coupe du monde !!!! s'il vous plait maintenan tous pour l'afrique du sud !!!!!!!!!! trop bien le lac christelle, c est magnifique !! bisouss

Anonyme a dit…

yeah! tous pour lafrik!merci krik pour ta rep0nse ce matin! ca a ilumine encore plus ma journee! et alor c0ment ca c pacer? pour ce qui est du pti n0m c mallow ou marshmallow! original nan? jy orai pa pencer.enfin eux 0 moin il me f0nt pas la blague du mallodos etc etc! ma cocote jveu le detail d ta journee o plu vite! vite vite

Anonyme a dit…

cr00k! ta oublier dpreciser ke draugiem c tou en let0n.jfai c0men pour minscrir? je rep0n en afrikaans?hihi