mardi 16 octobre 2007

deuxieme jour ...

Merci pour tous vos encouragements ca me fait super plaisir :)
Ma deuxieme journee etait encore mieux que la premiere !! :) j'ai pas du tout vu le temps passe. Je pense qu'au niveau des matieres ca va etre la journee que je prefere ...
photo : le prof est trop genial, le labo geant, ils ont pleins de matos et sont beaucoup plus au point que la jol ... j'ai de l'avance sur les autres car c'est une des premieres fois qu'ils travaillaient en labo (ils avaient fait que de la prise de vue). du coup c'est cool car je peux les aider et j'arrive a comprendre le prof (qui peut me parler anglais au cas ou ...) Krista m'a dit que ce prof c'etait un peu comme leur "papa" de l'ecole. C'est vrai qu'il est super gentil et en plus il a un chapeau de cowboy en cuir comme j'adore (comme celui de tonton Bernard D. ou Manon T.) :)
graphisme : au debut du cours, la prof, qui est aussi gentille que tous mes autres profs (franchement j'ai trop de chance pr ca) m'a explique ce qu'ils faisaient en ce moment et ce que je devais faire pour la prochaine fois ... apres elle est partie et on est reste tout le cours tout seuls. les lecons sont plutot cools a ce que vous pouvez voir... on a pleins de bouquins a disposition c'est super. je dois rechercher une idee de graphisme car on va faire de la gravure !!! trop genial ! (on est totalement libre de faire ce qu'on veut). Apres j'ai mange avec les filles de ma classe, puis on a reussi a me trouver une palette. Et la j'ai attendu 2h30 avant que mon cours de peinture commence car le directeur s'etait encore trompe dans les horaires ...
peinture : je suis avec la classe de premiere annee (16ans) (dans la plupart de mes cours je suis en 3eme annee) mais sans doute qu'apres noel je serais avec ma vraie classe (le temps que j'apprenne a peindre avec de l'huile ...). Ma classe est super gentille, une fille parle francais et elle m'a force a chanter la marseillaise ! enfin c'etait drole car elle adore. Et puis la prof est egalement tres gentille. Elle m'apprend petit a petit et m'aide a avancer vu que c'est la premiere fois pour moi. les autres m'ont prete des affaires que je n'avais pas (en attendant que j'en achete) et ma prof va me donne une blouse. trop gentille :)
le mardi soir on peut aller faire des croquis de nus. c'est tous les mardis soirs, juste apres les cours et il y a trois personnes differentes. Mais j'ai pas pu y aller aujourd'hui car je devais acheter ce qu'il me manquait, je suis juste passee voir comment ca se passait.
Voila pour la deuxieme journee :) super !
Par contre demain je devais avoir seulement 2 lecons de maths et finalement je me retrouve avec 4 lecons de plus !!! moi qui voulait faire une sieste c'est rate ... :( j'espere que ces cours seront aussi bien que tous les autres car pour l'instant rien ne me deplait ! :))
(oui chere frangine, je pense que le plus dur est derriere moi .. je l'espere !)
On a re-plus d'eau chaude ! trop cool ! ... nan c'est pas tres tres drole ... :(
je pense que je remetterais des nouvelles en fin de semaine maintenant que vous savez que tout va bien :) Bisou ...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

et bien tout ca, ca donne trop le sourire, moi qui n allait pas tres bien aujoourdui, ca me redonne le sourire !! groos bisous, bon courage pour la suite

Anonyme a dit…

Coucou cricri
Ca à l'air trop bien !! T'as trop de chance , et en + tu vas vraiment devenir une pro en peinture et tt !!
Pour les vacances c pas de chance, mais je pourrais tjs penser à toi ! Et dernier petit truc, tu vas voir c géniale de se doucher à l'eau froide, j'endure ça une partie de l'année, mais quand même je te pains parceque moi c en été et pas en hiver !!
Et s'il neige tu mets plein de photos !!!!!!!!!!!!!!!
Gros Bisous

wathur a dit…

(ouf!)

t'as bien eu mon p'tit message?

Anonyme a dit…

tiens un revenant ! J'espère que tu vas bien dans ta nouvelle ville.

Anonyme a dit…

avec l'eau froide, tu ne risques plus d'être congelé à ton retour ! :P
profite de chq petit moment de bonheur aussi minuscule soit-il et tout ira bien ! ;)
festival du cinéma : terminé ! :S
kiss kiss

Anonyme a dit…

oh ca lair de tout aller super bien! ca me rassure!et ten fais pas bientot tora plu envie de te decrocher les pieds dla let0nie.garanti m0n cr00kz. jtenvoie d gros baisers dafrika.jtm f0rt m0n champign0n

Anonyme a dit…

oh là là ...devoir chanter la marseillaise qu'elle galère oups !!
Moi je détestais parler francais si on me le demandais ( qd j'étais chez les british ) j'avais juste l'impression de leur parler chinois
:-)
Pour le nu ça devrait être chouette car les lettons ont l'air d'être beaux !
Et la gravure se sera sur quelle matière ?
Bisou avec le soleil de Bretagne dont nous profitons encore , incredible !