dimanche 23 septembre 2007

promenade en famille ...

Aujourd'hui ca a commence comme une mauvaise journee et finalement ca s'est bien fini ! :D
Alors deja je me suis reveillee a 7h30 ... super ... et croyant voir le joli soleil reflete sur mon beau lac, je me leve pour voir la vue et gros choc (nan en fait c'est juste qu'avec la lumiere qu'il y avait je m'attendais a un beau temps ...) et en fait il y avait plein de brouillard, premiere fois depuis que je suis ici (je crois ...) et on ne voyait pas la difference entre le lac et le ciel, trop bizarre. un grand mur blanc derriere les arbres.
et puis j'ai traine toute la matinee a pas faire grand chose ... quand, loreta est venue me voir pour me proposer d'aller a un parc avec toute la famille. "on part dans 10 min !" vite vite je me prepare. Hop tout le monde dans la voiture ! (exceptee Laura qui etait chez son pere ce weekend (Inars est son beau pere))
(photo 1 : Loreta et moi - photo 2 : Inars et Leticija)
Arrivee la bas on a mange pleins de bonnes choses au restaurant du parc (leur petit dysneyland d'apres inars ... trop drole ! c'est plus petit que la foire de nantes !) enfin bref, apres on a fait quelques attractions et puis en retournant a la maison, on s'est arrete dans un centre commercial.
Je suis restee avec Zanete pendant qu'Inars etait avec les filles a racheter a manger (du lait pour mon petit dej !! wouwou ! j'ai pas eu le droit ce matin ... oui ici je bois du lait tous les matins, et chers amis, j'ai eu grande nouvelle pour certains : je mange de la viande presque tous les soirs !!!). Donc Zanete m'a amene dans un magasin qui vend des savons et pleins de produits de biens etre (made in latvia) et elle m'a achete du sel pour le bain et un savon qui sent trop bon. Et puis ensuite on est alle m'achete des nouveaux draps pour mon lit (les anciens c'etait terrible, ils grattaient ! pas tres confortable ...)
Et puis ce soir, superbe lune reflettant sur le lac ! trop beau ! desole c'est un peu flou mais c'est dur avec mon ptit numerique et puis c'etait juste pour vous donne un apercu car j'en ai profite pour faire mes premieres photos avec mon argentique (j'ai enfin achete des piles ! ) trop le bonheur ! (futur projet : mission photo architecture dans le centre de Riga :D !!! hehe !) demain devoir d'anglais ! c'est trop la panique !
Hop, au lit !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis très contente de savoir que tu as passée une bonne journée.
Pour nous cela a été bord de mer dans l'après midi mais on avait oublié le maillot de bain..... L'eau n'était pas chaude mais peut être que certaines se seraient baignées.!

Superbes les vues sur le lac.Je suppose que tu l'as déjà dessiné !
Bisous

Anonyme a dit…

Ahah! arete moi la viande cest en permanence. meme un soir javais fais plein d crepes pour le diner et louise elle a trouve le moyen d faire cuire kan meme d la viande!jte jure jetais deg. cest super ke finalement t t pa toute seule.sa a lair super bien disneyland latvia didon!en tou k c bo le lac et tou. ah et pour la letr d france cest cel d sempe tn pote! bizou starlete d la bd

Anonyme a dit…

Ah oui! c'est chouette de passer un bon w.e. Nous on est allés à Tharon manger des crêpes avec papy et mamy puis on s'est baladé en voiture j'usqu'à la côte sauvage du Croisic.On est allé un peu sur la plage ( sauf papy )L'eau était un peu froide et claire , quelques courageux ( et surtout motivés ) se baignait. On a eu beau c'était sympa.Je t'enverrai des photos d'ici sur ton adresse mail.
Grosse bise Christelle !!
bonne chance pour ton devoir d'Anglais
Bernadette

Anonyme a dit…

ah ah premier devoir d'anglais... mdr ! moi j'ai encore eu aucun devoirs... Par contre, cette semaine, j'ai 3 cours qui sautent donc 6 h 00 en moins !!! yeah ! enfin c'est surtout le cours de bureautique qui me fait plaisir mais j'avais envie d'avoir PAO... snif. bref, je vais pas t'embêter avec mes histoires, et je vais aller direct t'écrire un petit mail... kiss

bou a dit…

hum, de la viande !!!!! biz paulette

:: christelle :: a dit…

mamou : oui j'ai fait quelques tentatives d'esquisses du lac, mais plus de photos que de croquis ...et pour ce qui est du temps, apparemment, tout le monde s'est decide a aller a la mer ce weekend ! ici il fait beau, heureusement car c'est tellement plus agreable de ne pas avoir a enjambrer toutes les flaques d'eau !! et dimanche je crois que le thermometre est monte a 20 !! hehe ! (ca va se rafraichir mi octobre je pense)
mallo : ouais !!! vive les vegetariens !! hehe ! merci de ton soutien mallo ! t'inquiete a notre retour on fera une cure de non-viande !! ;)
bern : contente d'avoir de tes nouvelles ! apparemment il a fait tres beau partout ce weekend. j'attend les photos ;)et mon devoir d'anglais c'est pas trop mal passe ... (je sais meme pas si c'est note en fait !)
frangine : chacal !!! 6h de moins ! quelle faineante ! merci pour le mail.
mat : "paulette" ? espece de carnivore du nord !! hehe ! ;)
pleins de bisous pour tout le monde et merci pour les petits messages !!!

Anonyme a dit…

PS : je t'ai rajouté à ma liste de liens sur mon blog... ;-)

Anonyme a dit…

Alors qu'eys ce que j'ai fé moi le WE dernier ?? bonne question !!
Ah oui ça me revient une ballade et je t'ai même envoyé une tite photo!
Et dc je voulais te dire j'adore trop la photo du lac avec la lune et hier on a eu une super belle lune ac quelque nuages te dc ça me faisait penser au film HP 3, tu connais ça ??
Gros Bisous