mercredi 26 septembre 2007

mercredi 26 sept

Bon alors il ne s'est pas passe grand chose depuis dimanche mais j'ai quand meme envie de vous donnez un peu de mes nouvelles (vite vite car j'ai pas fini mes devoirs et je repars dans une heure pour les Beaux Arts).
Par rapport a ca, hier j'ai eu mon premier cours d'Histoire de l'Art. En fait je savais pas que c'etait ca, mais c'etait super interressant et c'est tous les mardis soirs. (et en plus on finit vers 19h donc ca me fait rentrer carrement plus tot. Mais petit soucis hier en rentrant : probleme avec le chauffe-eau = plus d'eau chaude (enfin si je crois si on attend 10 min mais je savais pas donc hier soir c'etait douche froide !!! glagla) et aussi : plus de chauffage ! et ca c'est trop la galere car ils ont installe un chauffage d'appoint dans le salon mais je suis a l'autre bout de la maison et avec les grandes baies vitrees je caille trop !!! c'est terrible mais heureusement ce n'est que pour une semaine ...
A propos de l'Histoire de l'Art, c'est sur que mon prof n'est pas aussi passionne par ce qu'il raconte que d'autres que je connais ;) mais c'est quand meme interressant surtout que j'ai compris pas mal de truc, je suis fiere de moi :) !
et a la fin du cours, il nous demande de faire un travail chez nous (un dessin quoi) en rapport avec ce qu'il nous a montrer. C'est super bien ca permet de mieux s'approprier le sujet je trouve ...
quelques reactions sur la vie ici :
> les parcs en centre ville je sais pas pourquoi mais ca me fait penser aux feuilletons americains (avec les mamans et leurs poussettes, les gamins qui courent partout, les gens qui font du sport .. etc ...)
> aux Beaux Arts il y a une expo sur Venise mais elle vient juste de commencer donc j'ai pas encore pris le temps d'y aller mais c'est dans mes projets ..
> ah oui aussi aux BA, il y a un magasin dans l'ecole, comme ca si t'as oublie quelque chose ou que t'as besoin d'acheter quelque chose, hop ! tu descends au sous sol (genre l'infirmerie de la Jol .. chercher pas pourquoi je viens d'ecrire ca, je suis un peu fatiguee aujourd'hui ...) nan mais je trouve que c'est une super idee et en plus les prix sont corrects.
> pour les feux rouges (et oranges et verts) au debut j'avais trop de mal car il y en avait partout je comprenais pas a quoi ils correspondaient (enfin a qui ils etaient adresses) mais ca y est j'ai compris (enfin ca fait deja un bon moment ..) et en fait, quand tu arrives a un carrefour, t'as des feux a droite, normal, parfois a gauche, normal aussi, mais aussi en face au cas ou tu aurais pas vu ce qui etaient devant toi ... (a gauche et a droite) ... je sais pas si vous comprenez mais en tout (Si on compte aussi les feux pour les pietons) a un carrefour basique il arrive qu'il y ait 24 feux tricolors !!!! et les feux passent du rouge au orange, puis vert, puis orange et enfin rouge (par rapport a la france, ils passent au orange entre rouge et vert). et pour les pietons (message pour les amateurs de Bilb' ;)) il y a parfois un decompte mais pas le p'tit mec qui court ... trop triste !
> la plupart des filles se teignent les cheveux. sauf que quand une blonde se teint en brune, ca fait des racines blondes et c'est trop moche !
> en octobre c'est la saison d'or avec les arbres qui deviennent de toutes les couleurs, et evija, ma personne relais, m'a dit que la plupart des gens allaient en "montagne" pour voir ca. trop drole car ici la plus haute montagne fait ... 300m de haut !!! ahah !! et le pire c'est que pendant la semaine d'integration avec YFU (fin aout), les hollandaises ont dit que ce qu'elles adoraient ici c'est le fait que ca soit vallonné. Faut pas qu'elles aillent dans les Alpes sinon elles seraient trop choquees !!! enfin bon Evija m'amenera peut etre la bas ...
(youyouh ! je suis encore trop bavarde et il me reste moins d'une demi heure !!!! faut dire que je fais trois mille choses a la fois ... ! hihi)
> parfois les gens ils font la queue pour rentrer dans les bus et je trouve ca trop cool ! :) francaises, francais, prenez exemple !
> par contre ne prenez pas exemple sur les lettones pour les mini jupes !!! c'est tellement mini qu'on voit le haut du collant et ca c'est vraiement trop moche !!
> je trouve que les hommes sont tres galants .. :)
> par contre il y en a beaucoup qui sont bourres quand je reviens des Beaux Arts et ca j'aime pas trop ca me fait un peur peur la nuit ...
> autre et derniere info : c'est pas sur mais si j'ai bien compris la semaine prochaine j'amenage avec laura dans un appart en centre ville = se lever plus tard le matin :) hehe ! et rentrer moins tard le soir !!! ca sera carrement mieux pour quand j'irais aux BA ! mais bon avec laura on a pas trop le meme rythme de vie alors je suis pas sure que ca se passera tres bien mais bon on verra ...
oups ! je dois vraiment y aller maintenant !! bisous tout le monde !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

bon c'est encore moi ! je viens de lire tout ça... ouf !
pour les feux tricolors et pour les bondes teintes : c'est comme en Suède ! d'ailleurs y'a pas mal de points communs.
trop drôle le coup des Hollandaises ! en même temps faut les comprendre, c'est complètement plat chez elles.
t'as "peur peur" la nuit avec les bourrés ? lol ! franchement t'es presque pire que moi côté fautes d'orthographes... ! y'a des fois, c'est même pas du français ! lol !
bon, j'vas y aller, j'ai cours d'espagnol :-P j'te raconterai plus tard ce qu'on y trafique...
kiss kiss

Anonyme a dit…

coucou
c dinge ke lè filles se teinde en brune j'aurè pensé le contrère!!!sa a du b1 te révèillé l'o froide é sa a du etre simpa.sinon c cool ke sa ce passe b1 o BA.é ten mieu pour toi si lè mec i son galant(lol)!!!
bisouxxxxxxxxx(je ten fè oten pour te donné du courage!).

Anonyme a dit…

oh! tkt jvai metr d news ke pour toi. parey ken afrik les feux!haha. et plains toi pa ma viey paske jai pu deau du tou dpui 2jour! et sa c tou les 15jour.lol jte fai d gro bizou ma poulete favorite

wathur a dit…

on peut pas voir les petits ronds??

:: christelle :: a dit…

amandine : oui d'apres tout ce que tu nous a raconte je pense aussi que ca ressemble a la suede ... t'es un chacal !!! (pr l'orthographe !)c'est que j'etais hyper crevee hier mais je fais pas tant de fautes que ca .. (regarde le message a lili !!! hihi desolee lili mais c'est terrible !)
lili : oui moi aussi ca m'a etonne de voir que les filles se teignaient en brune mais bon ... merci pour tes bisous d'encouragements ;)
mallo : t'es une grande surviveuse car toi tu vis sans eau carremment !! hehe ! trop une championne !
arth : une demi heure pour comprendre de quoi tu parlais !! lol mais je suis en pleine recherche de photo .. ;)
bisous tout le monde, merci !!!

Anonyme a dit…

moi j'ai pas compris ce qu'il a dit arthur... pourrais-je avoir une explication... ?