jeudi 27 septembre 2007

Kārums ...

voici les fameux "petits ronds" de peinture. En vrai ca s'appelle des "pastilles gouache" (et ouais !) et c'est ca que certains utilent en premiere annee preparatoire aux BA !!! allucinant hein !
Je fais encore que de manger alors je voulais vous presenter un petit dessert qui est une specialite de la lettonie (je viens de finir de manger il y a une demi heure, ... j'ai pas compris si c'etait le dejeuner ou le diner !!! hihi .. mais je pense qu'ici ils font 4 repas : 6h30(ca c'est l'heure a laquelle je mange quand je vais au lycee mais eux c'est vers 8h)-12h-16h30-20h. et a chaque fois c'est un vrai repas avec viande, legumes et feculants ... je trouve ca dingue ! enfin peut etre que je me suis trompee et c'etait mon diner et du coup je mange pas avant : demain 6h30 !!! ou la la ca va etre dur !)


bref, donc la petite specialite ca s'appelle "Kārums". C'est une sorte de fromage blanc (donc c'est frais) mais pas liquide, un peu genre "Vache qui rit" niveau consistance mais en beaucoup plus cremeux et 'est recouvert d'une fine couche de chocolat. C'est un peu dur de vous expliquer et je pourrais pas vous en ramener vu que c'est frais (et c'est pas exporte en france...dommage) mais c'est trop trop bon !!! huummm !!! j'en mange un tout les jours ou presque (voir parfois 2 :D) et le meilleur c'est la vanille ! ca a pas du tout gout de vanille mais c'est quand meme le meilleur :D !!! vous allez etre oblige de venir me voir pour que je vous fasse gouter !!!! hehe !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

oh mai c une bne idee d vnir te voir! sa alair pluto bn. d meyeur kalite ke la gouach en tou k. ahah. et si tu as raison,on peu avoir mal o cheveu kan on a d bigoudi ki st seres tres fort.come me samdi!bouh! et pour les araignees jen ai pa revu-pa comme sibilou- mai la i fai ke d pleuvoir ce qui est depriman dc les araignees ariv. mai vu ke je par a durban cet nui-voila le pk du cote dan la nui- je vai les eviter. jte fai d gro bizou. dsl pour ma vie

Anonyme a dit…

coucou
en efè sa a lère tro bon j'éspère kon ira te voir com sa on poura gouté.
tu va revenir obèse en france si tu fè ke boufé(lol)!!!
bey

Anonyme a dit…

g oublié de le dire sur l'otre mè mème nou on utilise pa se genre de p1ture alor sè ke c vrèmen grave!!!

Anonyme a dit…

ça y est, je viens de comprendre le coup des "petits ronds" à arthur !
pour tes "Kārums", ça m'a pas l'air si bon que ça... mais bon...
bref, je vais pas m'étendre plus que ça car je suis complètement claquée !!! il est 19 h 35 et je suis toujours à l'IUT ! je vais prendre le dernier bus à 19 h 59. on a eu presque 3 h de réunion pour nos projets!!!! la mort...
bref, j'te laisse.
kiss kiss

Anonyme a dit…

Mais dis donc, on ne va pas te reconnaitre et tu vas être obligée de changer toute ta garde robe (lol).
Et le Letton, est ce tu fais des progrès ?
Bisous

:: christelle :: a dit…

oui, lili, tu comprends pourquoi j'ai ete un peu choquee quand je me suis retrouvee dans cette classe !!!!