vendredi 28 septembre 2007

Grande nouvelle ! :D ...

Pour les petits commentaires, merci ! Amandine je te jure que c'est trop bon !!! j'avais trop peur de gouter au debut et en fait apres on peut plus s'arreter ! mais j'avoue que l'emballage et la description ne donne pas trop envie.
Bon en fait je remets des nouvelles car je peux pas etre tranquillou dans ma chambre. Il y a pleins de monde a la maison aujourd'hui. C'est des gens qui collent des trucs aux fenetres pour qu'on ait bien chaud cet hiver !!! ils sont gentils hein ! :) en fait je crois qu'ils rajoutent des joints ou quelques choses comme ca pour pas que l'air passe. Ca me fait de plus en plus peur l'hiver ... :S en plus mercredi Inars m'a dit que c'etait dangereux a cause de la neige et de la glace ... wouwou ! j'espere que je vais survivre !!! aujourd'hui je me suis achetee des supers chaussettes !et des supers bottes contre le froid !! hehe ! trop cool ! en plus pas cheres ! (ca fait plaisir a ma carte de credit et a mes petits pieds tout geles !;))
(photo a venir, vous devrez revenir lire cet article ...)
Sinon j'ai une GRANDE NOUVELLE !!!!! (surtout pour ma grande soeur cherie ..) :
je pars en ....SUEDE !!! bon c'est juste pour trois jours mais c'est trop cool ! Je ne sais que ca vu que je ne comprend rien mais je crois qu'on part en octobre (faudrait peut etre se depecher !!! je trouve ca un peu court le delais mais bon ...) et ils ont aussi parle d'avril mais je sais pas pourquoi ... c'est trop cool hein ! :D trop contente de decouvrir un petit peu le pays ou ma soeurounette a vecu pour 10 mois !
(pour repondre a ma mamoune, et aussi pour les autres gens car je voulais justement vous en parler ..) Oui je m'ameliore en letton, c'est super. Certaines personnes de ma classe me parlent que en letton, non pas qu'elles ne savent pas l'anglais mais pour que j'apprenne. Alors parfois je leur fais repeter 10 fois mais je finis pas comprendre quelques mots et deviner le reste de la phrase. Et puis maintenant je sais quasiment tous les noms de ceux de ma classe. Ca parait peut etre debile mais c'est hyper dur car on est pas habitue donc faut deja retenir le nom et ensuite se rappeler a quelle tete il correspond. (genre il y a un gars il s'appelle Ģirts et ca se dit Dillrtss ... en fait c'est imprononcable ! :) ! hihi) Et puis j'ai l'impression que les prenoms feminins se ressemblent tous : Ilze, Ieva, Elina, Ilga, Liva, Linda, ... (ca c'est que dans ma classe !)
Vous etes tous les bienvenues pour gouter les Karums (et pleins d'autres choses bien grasses ! :) ! <>
A propos de ca, les francais ont la reputation d'etre elegants malgre le fait qu'ils mangent beaucoup. Et plusieurs fois on m'a demande comment on faisait pour pas etre gros si on mangeait beaucoup !! hihi ! (je l'ai peut etre deja dit non ?) alors je reponds qu'il faut manger moins de trucs cremeux, pleins de legumes, cuisiner moins gras, et manger de la viande raisonnablement ! hehe !
Sur ce, je me ferais bien une petite sieste mais il fait trop froid dans ma chambre car mes fenetres sont restees ouvertes tout l'apres midi et il n'y a plus de chauffage ... :S

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou Cricri
Ah mon petit papa est trés doué, il croit que t'es en estonie !! et puis il fait remarqué que c pa strés proche de chez toi la suéde !!
Alors aujourd'hui j'arrive à mettre un commentaire mais pas à ouvrir mon adresse e-mail, enfin je te dis pas le bordel !!
C trop bien que t'arrive à comprendre le letton, et t'es trop doué pour ta classe, parce que en 1ére j'ai réussi à connaitre tt les noms aprés la toussaint, et encore même en fin d'année j'avais un peu de mal entre certains mecs!
Voilou, rien de nouveau, ah si ça me fais bien rire la peinture qu'ils ont au beaux arts , et t'es dessert ça à l'air trés bizarre, je vais m'en tenir au danette !!!
Gros Bisous

Anonyme a dit…

oui t vraiment bete mn glacon! je tai di ke jalai sur la cote. joburg est en plin milieu d la tere.il fo dc partir la nuit pour y ariver le jour! c come kan tu va dans les montagne! jten veu pa vu ske tu doi endurer avec t vent glaciaux!!courage ma belete gelee