samedi 29 septembre 2007

A bicyclette ...

Hehe ! je viens de tuer un moustique !!!!
Sinon, je reviens de faire du velo pour poster quelques lettres. Je me suis baladee un peu dans le quartier pour visiter ... c’etait bien sympa et ca m’a fait faire un peu de sport ce qui ne fait pas de mal etant donne que j’ai qu’une lecon de 40min par semaine (qui ne dure en fait que 25min le temps qu’on se change, qu’on aille au stade, qu’on revienne au lycee, et qu’on se rhabille ...) donc le sport est quand meme vachement limite ...
Du coup j’ai demande si il y avait des piscines dans le centre de Riga et je compte y aller de temps en temps histoire de me detendre un peu et ca me fera faire aussi un peu de sport. Et puis un peu de velo le weekend et voilou ! des kilos en moins !! :)
Pour le velo, quelques conseils apres un premier test : ne pas ouvrir la bouche, ni les yeux (c’est pas facile de faire du velo les yeux fermes, j’avoue, surtout quand on veut decouvrir le coin !!! hihi) sinon on mange des moucherons. Sinon ne pas se mettre de la creme sur le visage avant de partir car ils se collent dessus et c’est pas terrible terrible. Et ils se collent egalement sur les vetements mais ca on y peut rien ! (j’en ai meme retrouve dans mon nombril –trop trash !- alors que je portais un t-shirt, une chemise, un pull, un sweet et une veste !!!! faut le faire quand meme !) et bien sur j’en ai eu dans le nez, dommage on ne peut pas le fermer !! hihi
Cet apres midi j’ai regarde Asterix et Obelix contre Cesar. C’est trop triste car ils ne savent meme pas la base de l’histoire. Du coup, tres fiere :) je leur ai explique que c’etait nos ancetres (mais qu’il n’y avait pas de potion magique ... evidemment !)
Et ce soir j’ai reussi a eviter une soiree avec Laura !!! hehe ! en plus j’aurais louppe ma soiree dessin anime avec Loreta .. trop triste ! (tous les samedis soir il y a un dessin anime, j’ai deja vu shrek2 et l’age de glace :))
Aujourd’hui, ils ont mange des pates aux oignons au petit dej ... et moi comme une debile je demande si c’est pour le dejeuner qu’Inars prepare ca ... forcement il a rigole et m’a repondu bien sur que non. (sachant qu’il etait 9h30 et qu’on a dejeuner a 16h !!!) Enfin petite parenthese comique.
Ca y est il fait nuit. Les jours se raccourcissent a une vitesse folle c’est dingue !!
Je suis bien contente car j’ai bien bosser aujourd’hui ! Et puis j’ai fait plein de repassage ! Oh lala !je suis une fille bien ! hihi (maman tu vas etre fiere de ta p’tite fille car je fais mes lessives toute seule comme une grande ! :))
Bisous et bonne soiree.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Contente que d'autre gens que moi fasse du vélo !! et essaye le vélo sur un pont au printemps avec le pollen qui vole et surrtout un vent pas possible , tu vas voir c sympas aussi, surtout si t'arrive vivante au bout du pont, parecque le faire les yeux fermé c cool, ah et j'oubliais rajoute aussi les voitures qui roulent à fond et qui te frôle !!
Gros Bisous
Danette

Anonyme a dit…

Ma pauvre.mai c vraiment tro drole le coup d moustik! et bravo pour la lessive!t une gde fille! et ta dla chance pour le velo.mi jpeu pa me balader pour dcouvrir le coin.snif.enfin tanpi!vive 1001pates.mi cetait toystory2.lol bizou crikou enneigee

Anonyme a dit…

Effectivement je vais �tre fi�re de toi. Pour les moustiques, je pense qu'ils s'en iront avec le froid et s'est sans doute moins pire que les migales!!!!!
Bisous

:: christelle :: a dit…

c'est vrai que je suis contente de decouvrir un peu le quartier meme si il n'y a rien a voir !!! hihi ! enfin, si le lac. mais sinon ou on habite il n'y a qu'une mini boutique qui vend des boissons, des chips et des cigarettes. Il n'y a pas de poste (juste une boite aux lettres) et c'est tout ! sinon que des maisons. Donc c'est pour vous dire : c'est vraiment tout petit et il n'y a pas grand chose ...
maman, je suis d'accord avec toi, je prefere largement les moustiques, surtout qu'ils ne me piquent presque pas (mais je vous assure que c'est des moustiques !!!!) bisous tout le monde

Anonyme a dit…

on peu pa mem en famiy.cest tro dangereux. tkt les jour kom sa je conai.mai ten fai pa tu va avoir plin didee et tu tenuira plu.cest asurer. et pui le shoping c le meyeur d remede mai je voi ke ta dja experimente!jme sui ht d chosure d reve!!et amuz toi bien en suede ma letone.gros bisoux!courage pour les m0skito

Anonyme a dit…

Pr0mi!jles metrai sur mn blog! Je suis sur le chemin dretour.snif snif..mais jsui kan meme eureuz d rentrer.c super d partir mai sa fait tjs du bien drevnir! Sympa tn extra super centre c0mercial!! Ramene moi un souvenir:-) bisou bisou

Anonyme a dit…

salut cousine!
cété juste pour ravoir le nom de la ville pour envoyer ma lettre:
c'a sécrit bien "langtinivi"??
pour le reste c bon, g réussi a me relire...
biz a +++

Anonyme a dit…

heyy !!
ta bien de la chance de pouvoir faire du velo..nous avec mallo dans notre pays de fou...cest tres risque !!!!
c est bien pr tes lessives !! moi ds ma premiere famille je devais laver mes sous vetement et mes chaussettes a la main....je t avouerai que j ai un peu galere...
bon je me tais car la je suis en train de raconter ma vie !!
grooos bisouss

Anonyme a dit…

dsl je maitrise encore pas tt...le com davant cetait moi !! bisous