dimanche 19 août 2007

first day

Big day today because i do a lot of things ...un peu dur de parler francais apres une journee d anglais a essaye de parler quelques mots letton ... jai visite le vieux quartier : les batiments sont vraiment magnifiques !!! vivement que jy retourne ! bon apparement loreta adore les berlingots ;) hehe ! (elle vient de men offrir un ...) et laura aussi adore.
bon le lapin que jai faillit tuer cette nuit a enfin quitte ma chambre.
et la semaqine prochaine jai mon propre ordi trop cool ! et ma mere daccueil va macheter des meuble pour ma chambre palace ... et donc demain matin je pars pour cinq jours a riga pr un weekend avec yfu. donc pas de nouvelle avant cinq jours ...
pleins de choses a raconte ... ils n ont pas de casque sur les scooters, ne s atachent pas ds la voiture, boivent "a lot" et meme enormement , les tramway sont hyper vieux (et je crois qu'ils pensent aue c est moderne ...), mangent toute la journee, du coup je ne sais pas quand je dois manger ou non ... enfin jai jamais fin alors que je ne mange quasi rien ..., il y a aussi pas mal de gens drogues (d ailleurs ce soir jai echappe a une soiree ou il y avait pas mal de drogues et beaucoup d alcool ...), les gens que jai rencontre mon propose de boire au moins 15 fois et dailleurs jai pas encore bu deau ... (on ma propose une fois de leau gazeuse), sinon cest super et ma soeur daccueil fait que de me dire quelle est sure que je vais me plaire (allucinant je viens de parler en anglais avec ma petite soeur de 8ans et limite elle parle mieux que moi ...!)> enfin bon tout se passe bien, tout le monde est adorable avec moi, et merci beaucoup pour toutes les petites surprises que je trouve au fur et a mesure ds mon sac. ah dernier message pour mon papou : ils ont des lampes solaires ds leur immense garden !!!! mais par contre pour la pollution cest pas trop ca ... ils jettent tt nimporte ou ... et pour les handicapes cest pas tres pris en compte non plus .... dommage sinn cest une tres belle ville (Riga parce que moi jhabite au milieu de la foret ...) a plus tard et bonne semaine a tout le monde encore merci pr tout.
ps : jai touche pr la premiere fois la monnaie du pays ! yeah !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

hi my darling.ok i am gonna write in english for u as i am fluent now.yey! i am really happy for your new life in the snow country.you know what? i live exactly the same for the belt in the car and the pollution! that is amazing those new lives isnt it? actually we have to organize something after that year.we will go to south africa to show u my life and then we gonna go to latvia in your palace.ok? wouw the bell is ringing so i must let u right now as i go to art to study....delacroix!lol i am the best.bizou afrikain.i hope u enjoyed ur days with yfu!

Anonyme a dit…

Hej frangipane! ça roule apparemment ! bon je vois que tu as pris mon relais en ce qui concerne les fautes... ! lol ! Bon ici tout va bien sauf qui fait un temps de m... ! et chez toi ? Bon je sais que t'es à Riga et j'espère que tout se passe bien aec les autres étudiants étrangers. Moi je pars demain pour accueillir ceux qui arrivent en France... ! Au fait t'as pas laissé de message pour Emilie... Tu peux nous envoyer ça par mail. Bon faut que j'aille ranger ! Big kiss
moi ! (et le reste de la family)

PS:as-tu lu le blog de James ? :p

Anonyme a dit…

coucou grde couz. je vien de recevoir ta lettre merki bcp ! c vrè que j'avais zapé le service a grd mère! je suis heureuse de voir que sa se passe bien pour toi, c génial. on pence tous a toi. gros bisous ze taime. <3
*Charline
et le reste de la famille*
+ de maman: "on est tous content de tes bonnes nouvelles" =D

Anonyme a dit…

coucou
c trop cool que t'as toucher la monaie du pays.alors sa fait quoi?
heureusement pour toi qu'il on enlevé le lapin de ta chambre.
bon je te laisse je te fait pleins de gros bisouxxxxxxxxxxxx
lili