mardi 22 janvier 2008

en pleine forme ...

coucou tout le monde.
pas de nouvelles, bonnes nouvelles. Je vais super bien :) (photo a gauche : le chemin que je prends tous les jours a pied pour aller a l'ecole. tout au bout c'est mon arret de bus... normalement on peut prendre un chemin dans la foret histoire de ne pas marcher sur la route mais bon, c'est un peu flippant quand il fait nuit ... alors je prefere marcher la.. (message pour ma 1ere frangine : le buisson a droite ... c'est celui ci que je me suis pris ...hihi))
J'ai passe un bon weekend. enfin samedi je n'ai rien fait mais dimanche nous sommes alles a la patinoire avec les autres etudiants YFU. Il y avait pas mal de benevoles (presque qu'un benevole pour 2 etudiants !) dont Monta, ma deuxieme personne contact. Du coup je suis pas mal restee avec elle a disctuer ... Apres la patinoire on est tous alles manger a Lido, je sais pas si vous vous souvenez mais j'en ai deja parle, c'est un restaurant avec gastronomie lettone. Et c'est la ou il y a la patinoire.
Et puis apres le repas, chacun est retourne chez soi mais Monta et moi on est allees au musee des Beaux Arts, car une expo finissait ce jour la et il fallait absolument que je la vois pour mes cours d'histoire de l'art ... Et puis on est chacune rentree chez nous.
Lundi j'avais seulement 4h de cours (de 8h20 a 11h15) donc tranquille. Apres j'ai voulu visiter un autre musee mais ferme le lundi ... tant pis. alors je suis allee a Garkalnes en bus pour aller chercher mon colis et en fait j'en avais 2. trop cool :) j'etais trop contente.(merci beaucoup a papy, mamie et mat' :)) (photo a gauche : un des 7 nains. il est tres heureux d'etre avec moi comme vous pouvez le remarquer :) et il se calle parfaitement dans mes bras pour me faire des calins. trop cool, on ne se quitte presque plus !)
et puis je suis rentree a la maison. j'ai un peu travaille mais bon j'avais pas tellement envie...
vers 19h30 je suis descendue manger avec Inars Zanete et Laura. c'etait tres sympa, en plus on a bien rit ! Zanete m'a repropose de rester un an de plus pour apprendre le russe. elle pense a ca tres serieusement !
Et puis, comme mon papy et ma mamie ont ete tres genereux avec moi (merci !!) j'ai voulu partager mes boites de chocolats equitables j'en ai donc offerte une a Inars et Zanete. Ils etaient tres contents, je leur ai rapidement explique d'ou il venait, ils se sont beaucoup interresses et m'ont pose pas mal de questions ... alors ils m'ont dit qu'ils pourraient peut etre faire quelque chose en Lettonie par rapport a ca parce qu'ici ils ne connaissent pas ... Et comme ils sont bien place ... Je vous en dit pas plus car rien n'est fait mais j'etais aux anges. Ensuite on a discute avec Laura, c'etait sympa. Et puis quand j'ai voulu enfin travailler, Leticija, ma petite soeur d'accueil de 6ans, est venue me surveiller. Et elle s'est mise a me regarderpeindre, avec beaucoup d'admiration. C'etait rigolo car elle me posait pleins de questions...
Et puis aujourd'hui, en cours de peinture on a fete les 60 ans a notre prof. Ce qui veut dire : chocolats, gateau, the et fleurs. Elle etait super contente. Ca l'a vraiment touchee. Et puis on a discute des langues, de l'art, des expostitions, ... on a pas beaucoup travaille mais on a passe un bon moment ensemble :) (photos : a gauche en haut : (de gauche a droite) Baiba, Linda malade, Laima, Liene, Anete, Alise, et Andre ; en dessous : ma prof qui arrive et qui est pas au courant qu'on lui a prepare tout ca ... ; a droite : (de gauche a droite) Margarite (de dos), Andre, Alise, Anete, Liene, Laima, Linda, Katerina (appelee plus souvent Katia), Baiba qu'on voit presque pas, et Rolands. vous pouvez admirer la magnifique composition, on a mis les bouteilles qu'on utilise pour les compo de peinture (donc vides ! hihi), les fleurs sont de Magarite et Liene, la citrouille c'etait juste pour la deco, et remarquez comme Rolands a bien range les cuillers au premier plan pour que ca fasse joli ! (il y tenait vraiment ...) c'est une classe de 1er cursus, c'est a dire 10eme en ecole normale, autremment dit ils ont 2 ans de moins que moi pour la plupart. ils sont supers gentils, ils me font trop rire... j'ai un peu l'impression de voir des Bt a travers eux ...)
voila pour les petites nouvelles.
Je pete la forme, je suis super contente donc tout va bien c'est super. J'arrive pas a repondre aux lettres, je n'ai pas assez de temps mais je le ferais un jour ne vous inquietez pas ... !
Et pour parler temps, c'est vraiment bizarre ... samedi il faisait un temps de chien : pluie et nuages, on a pas vu le soleil. limite tempete tellement il y avait de vent. dimanche : un vrai temps de printemps : grand soleil, 5 degres, le bonheur quoi. hier, temps moyen : gris mais pas froid... et aujourd'hui : neige et soleil... c'est vraiment bizarre, les saisons sont totalement dereglees ...
au niveau du soleil, c'est super car les jours rallongent tres rapidement, donc aujourd'hui il a du faire nuit entre 16h30 et 17h. vous pouvez meme pas imaginer le bien que ca fait de voir le jour quand on sort des cours ...
a plus tard les amis !

15 commentaires:

Anonyme a dit…

ouais moi aussi je vois el jour quand je sors de cour s! faut dire que je finis à 13h ! dc voilà pour les conneries, sinon nous aussi on a eu un temps de primptemps( un vrai ) samedi, 20°, grand soleil ... c'était trop agréable !
Et puis j'ai pas d'idée alors je te laisse
Gros Bisous

:: christelle :: a dit…

quoi ??? 20degres !!! mais c'est pas le printemps du coup, c'est l'ete !!!!!

Anonyme a dit…

é il y a une fille ki s'appelle laima come notre lapin tro drole!mè je trouve sa joli come nom.il est tro mignon le nain c'est ki?heureu,simplet...?sinon c cool pour toi ke tu tenten bi1 avec les gen de ta classe.mais ta prof elle va partir a la retraite alors si elle a 60 ans a moin ke la-ba se soit 65.
bisouxxx

:: christelle :: a dit…

oui, elle s'appelle comme notre lapin parce que c'est d'elle que j'ai pris le nom !! hihi.
le nain c'est heureux :) trop cool hein ? je l'adore.
et pour ma prof, pas question de la retraite on est en lettonie ... les profs ne gagnent pas du tout leur vie, ils sont tres mals payes ... comme peut etre 300ls/mois soit 450E/mois !!!! du coup la plupart des profs sont des vieilles dames qui n'aiment rien, qui sont pas contentes de leur vie, et qui sont obligees de faire pleins de petits boulots pour pouvoir vivre normalement.(comme nettoyer les rues, etre controleur de bus, caissiere, etc ...) bon c'est un peu different car je suis dans une ecole d'art ... mais dans mon ancienne ecole, il y a une prof d'anglais, elle devait 80ans ou pas loin !!!! et pour les medecins c'est pareil, ils ont tres tres mals payes alors qu'il faut faire je ne sais pas combien d'annees d'etudes ...resultat : manque de professeurs et de medecins alors que ces metiers font quand meme partis des plus necessaire ...c'est triste hein ?

Anonyme a dit…

Jte fai d gro biz000. g p ltemp pour un l0ng c0mentaire, mai jtai emailler.viva t000i

Anonyme a dit…

J'adore les petites cuilléres, c trop beau !!Et puis le nain trop mignon, et puis le chemin, je rêverais d'en avoir un pareil à faire tt les matins, parceque les voitures j'en ai vraiment marre ! C dingue de rêver d'herbe verte et de forêt !! Et 20° c le primptemps, l'été c + 30° !!! je te rapelle que je suis à montpellier et pas en lettonie ! E derniére remarque, tu peux pas tt metter en même temps, les photos et le texte, non ?? Heureusement que ej suis super intelligente et que ej suis repassé par là ce soir, d'ailleurs je vais aller faire dodo parceque demain je dois me lever trés tôt ! 7h50 ( heure lettone puisque que t'as décidé de parler comme ça !! )

bou a dit…

60 ans! pas eu de réforme eux !!! eh, dis donc, on a le même temps, pas la même température! Quoi que, à 2 degrés près ! hihi

wathur a dit…

Tu devrais écrire un mémoire, c'est trop dur à lire sur un écran, je suis obligé d'imprimer tes articles. Bravo, à cause de toi déjà 100 ha de forêts ont disparu... On s'étonne après, mais oui, c'est de ta faute, la déforestation.

wathur a dit…

Je sais pas si c'est moi ou si c'est moi, mais les gens de ces photos semblent bien plus sympathiques que la version précédente... Laima et Andre.






.
.◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊
◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊◊

Anonyme a dit…

Tu sembles en pleine forme en ce moment , il faut que cela continue .Merci pour ta gentil carte que nous avons reçu et qui a fait plaisir à tout le monde. Encore quelques mois vont te permettre de découvrir peut-être d'autres milieux de vie et différents paysages; donc je te dis, bonne continuation. Bisous

:: christelle :: a dit…

mon cher arth, je t'en veux terriblement de m'accuser de la deforestation !!! t'as qu'a prendre du papier recycler, et imprimer en corps 2 ! (et tu prends un compte-fil pour lire !!! ahah) et de toute facon, si j'ecrirais un memoire, ca utiliserait autant de papier voir plus ... (enfin j'en ecrit un mais chuut faut pas le dire ..) et c'est super car avec un blog vous pouvez voir des photos :) c'est pas le bonheur ca ?
et merci beaucoup momo, je suis contente que vous avez bien recu ma lettre.

Anonyme a dit…

salut chris !
ça fait un moment que je ne t'ai pas laissé de petit com'... :-S
contente de voir que tout va bien. Moi ça va aussi. Aujourd'hui : grève des fonctionnaires du coup, le prof que j'avais fait grève donc pas cours mais je suis quand même à l'IUT car j'ai du boulot et cet aprèm', on a projet tutoré et une réunion avec notre commanditaire... Passionant n'est-ce pas ? sinon, dimanche, je suis allée à l'AG d'YFU... ! c'était sympa mais cours et j'ai vu le nouveau site web qu'ils sont en train de construire, je te donnerai l'adresse pour que tu ailles faire un tour.
bon je vais retourner bosser !
gros bisoux

bou a dit…

de toute manière, c'est de sa faute, et ben, il a cas savoir utiliser son nordi dans le bon sens!!! ah, c'est rare, profite crikou, j'suis dac avec toi!

bou a dit…

je vais tout faire pour les photos!!!! le plus rapidement humain! supeeeeeeeer mathieeeeeeu

bou a dit…

mon dieu quel génie du direct! voici, servis tous spécialement pour toi : http://picasaweb.google.com/ecobou/FirstDayOfLove