jeudi 17 avril 2008

J-364 avant les premieres rides ...

Voila, un an de plus. A l'ecole ca s'est tres bien passe, en plus j'ai recu des petits messages tout au long de ma journee. Je me suis aussi fait reveillee a 1h du matin mais bon.. hihi ca m'a tres fait plaisir tout de meme. j'arrivais plus a dormir apres ... ^^
et donc le lendemain, j'ai eu cours les 2 premieres heures, mais mise en page, donc c'est tranquille. Apres on etait cense avoir maths, anglais et letton, mais des personnes de ma classe ont eu la bonne idee de proposer d'aller voir une expo aux beaux arts, une conference sur la communication je crois. La prof nous a dit que si on bossait a la maison, alors pas de soucis ! genial. Donc c'est parti. Sauf qu'arrives la bas, on apprend qu'il y a trop de monde donc la conference est reportee a 13h. Mais on a tout de meme cours ! (il etait environ 10h30) donc on a fait le tour des Beaux Arts. Les eleves exposaient leurs travaux. Puis ne sachant pas quoi faire apres, et ayant un petit creux, on est alles mange une pizza ! Bah oui, tiens pourquoi pas !? tant qu'on louppe les cours autant loupper toute la journee !
Donc c'est parti pour la pizarria. On a bien pris notre temps puis on est retournes au lycee. il me restait 2h d'infographisme donc ca aussi c'est plutot cool. Donc super journee. en plus j'ai eu le droit a des petits cadeaux par des gens de ma classe :) ca fait plaisir. mais j'etais surprise de ne pas avoir eu de fleurs ! ils ont eu du se dire que ca ferait bizarre a une francaise et pourtant ca m'aurait fait plaisir. peu importe... super journee en plus il faisait beau.
Je reviens donc a la maison en croisant dans le bus Lena, une etudiante allemande venue avec A.F.S. et qui habite ... dans le meme trou paume que moi ! c'est tout de meme fou qu'on se retrouve a deux ici !
A la maison, je suis accueillie par Zanete, ma mere d'accueil, qui me fait un grand calin, et m'annonce que mes cadeaux m'attendent dans ma chambre. J'ai eu une jolie echarpe faite main ! je l'adore. et un bouquet bien sur :) J'ai eu le droit aussi a un bisou d"Inars mon pere d'accueil et de Laura.
Ensuite avec Laura on est allees achete du champagne a velo, puis on a mange tous ensemble. (sauf Loreta ma 2eme soeur d'accueil qui n'etait pas la) Au menu, poulet-patate. Et pour ceux qui se poseraient la question : sans gateau ni bougie... ca fait un peu drole mais bon. Ensuite on a fume le narguile. Il y a eu un grand boum dans la capitale lettonne et depuis tout le monde en a !
A pres ca il a bien fallu chanter un peu ,bah oui je suis en lettonie donc les chansons sont partout.
Voila. Tres bonne journee qui s'est passee beaucoup mieux que ce que je ne m'imaginais.
Et j'ai eu l'autorisation d'inviter quelques amies a la maison samedi donc je suis ravie.
Pour mes autres projets je vais a l'opera vendredi soir avec Ilona voir Carmen. Ca fait deux mois qu'on a achete les billets donc je suis pressee !
Merci a tout le monde pour avoir penser a moi en ce jour de printemps.
Bisous a bientot.

(les photos en partant du haut de la page : Laura moi et Zanete -un peu flou a cause de la fumee -et de leticija qui bouge quand elle prend les photos-; Inars ; Laura ; Leticija qui fait mine ; Zanete ; moi)

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Et c'est de la triche il y a 2 articles !! j'ai pas envie de lire l'auter il est bcp trop long !!et il fait tellement pas beau dehors, que c'est pas du tt motivant d'être à l'ordi, ben oui j'ai les doigts gelés ah oui parceque chez moi pas beau c la total, froid et pluie, et je me suis tjs pas réchauffée depuis mes 20 min de vélo sous la pluie !Je raconte n'importe quoi, je vais aller me coucher tôt, mais quand même pour te faire raler je suis en vacances !! plus cours jusqu'a septembre, à part les exams , et les révisions !! Et je suis contente que ta petite journée d'anniversaire ce soit bien passé, poue info à 22h30 ma soeur à dit, " oh c'ets l'anniversaire à christelle aujourd'hui, alors tu pourras lui dire " et dc je transmets le message ac 1 jour de retard parceque moi à 22h dodo !!
Bisous ac tt pleins de pluie, qui mouille bien en + !!

wathur a dit…

Re-bon anniversaire. Ma ptite soeur me fait un massage de pied c'est trop cool. Bonne fin de semaine.

wathur a dit…

Quand tu reviens on se fait une partie de Mario Kart, j'ai acheté des volants.

Anonyme a dit…

oula, je viens de lire les 2articles. cetait ma lecture du soir. ca a lair detre vraiment super ce wikend. cest une super assoc. et criki! arete d fumer tu vas te bousiyer le corps! jrig0le m0n homard. jespere que tu aura ma letre biento.jmennui d tes mail, -o-o-o-

Anonyme a dit…

Alors ça fait quel effet de fumer le nargilé ??

Bisous

mamounette

Anonyme a dit…

Oh là là ! Com d'hab' j'avais oublié ...
Je te fais un gros bisou !
Bonne anniversaire !!
bernadette.

Anonyme a dit…

bon anniversaire même si je te l'ai déjà dit!!!
tu fume maintenant?je rêve!
c'est cool pour toi que ton anniversaire s'est bien passer.j'ai bien ressus ton message et sache que j'ai presque retrouvé ma tête normal!c'est trop bien!
bisouxxx

Anonyme a dit…

Hey mon cricri d'amour, ça faisait bien trop longtemps que je n'étais pas venu sur ton blog... j'ai tout lu :D maintenant j'ai les yeux explosés :)pas grave
Je suis contente pour toi, ton sourire sur tout ces clichés ne donne la patate...(encore dsl de t'avoir réveiller j'étais tellement excité)
Gros bisous mon chou (3

:: christelle :: a dit…

ouhouh ! merci tout le monde pour mon anniv et tous ces petits messages :)

Anonyme a dit…

coucou christelle,
je suis trop desolee, ca fait tres longtemps que je suis venue sur ton blog...je te souhaite un tres joyeux anniversaire en retard!!!
chez moi aussi, c'est la folie du narguile....hehe
il commence a faire froid chez moi...l'hiver arrive !!! la, je suis malade, alors je suis a la maison...
je suis en train de te raconter ma vie...ce n'est pas grave
groos bisouss
Sibylle

Anonyme a dit…

Bonjour Kristelle.
Eh bien... bon anniversaire avec un peu de retard, alors !
J'ai connu ton blog grâce à celui de Jean Amblard qui est actuellement en France et que je vais peut-être rencontrer dans les 15 jours à venir. Tout comme pour toi, il m'avait contactée parce que je suis déjà allée deux fois en Lettonie dans le cadre de mon travail : une fois en mai 2007 et une autre fois en février-mars 2008 (avec, cette fois-là, un petit... un grand crochet par Tallinn). Je parle de tout cela dans mon blog : www.mimizblog.blogspot.com
En tout cas c'est un vrai plaisir de te lire et je te souhaite bonne continuation pour ton séjour d'étude en Lettonie.

Anonyme a dit…

Ben, finalement le temps est meilleur en Lettonie que dans le Gers... ici c'est vert mais sous un déluge digne de Noé ! Mais heureusement je reviens le 4 mai pour assister au fantastique printemps letton qui est une grande récompense après avoir subi 6 mois d'hiver. A bientôt donc !

wathur a dit…

Le flou artistique...

Anonyme a dit…

ou comment la fumée nous enfume. Profite-en, en France, c'est interdit depuis le 1er janvier! (dans les bars en tous cas)

Anonyme a dit…

j'(avait pas tout lu la dernière fois donc je réécris un com.je vois que tu sèche les cours ba dit donc c'est pas très sérieux tout cela(lol)!sinon pourquoi tu as pas mis des photos de tes cadeaux je voulais les voir moi faut que tu me les envoie!pour la lettre que je doit t'écrire elle est presque fini je l'envoie demain ou aprèe demain,promis.
bisoux