vendredi 13 juillet 2007

J-36

Ca y est ! Je me suis -enfin- remise au letton ... et puis j'ai même commencé à écouter la radio (en lien à gauche). Autant vous dire que je ne comprends absolument rien ou peut être un mot sur 100 qui semble ressembler à un mot français ...
Pour vous
expliquer mon aventure tout de même :
Il y a plusieurs années que l'oncle et la tante à ma mère accueillent, par l'intermédiaire d'une association, des jeunes étrangers sur de longues périodes (le plus souvent 11 mois). Ma soeur s'est décidée à partir voilà maintenant 2 ans. Elle a passé son année en Suède avec la même association : YFU (lien à gauche). Et puis cette année c'est moi qui me décide. L'année dernière nous avons accueillis une jeune suédoise, Sofia, et cette année, durant mon absence, mes parents et mes soeurs accueilleront Emilie qui vient d'Allemagne.
Ces échanges culturels sont vraiment très enrichissants et je les conseille à tout le monde. C'est une expérience très forte qu'on gardera toujours en mémoire (pour le jeune qui voyage comme pour la famille qui accueille).
Bon je dis ça mais je ne suis pas encore partie ...
Sur ce, je dois vider petit à petit ma chambre et je peux vous dire que j'en ai des affaires à vider !!! Allez, au boulot !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

coucou ma crikote
dsl pour le coup du lapin///
je taime fort
je veux voir ton hene
et je veux que tu teclates otant ke moi tout en pensant a ta super amie ke je suis kome je pense a la super genial amie ke tu es
lol

je taaaaadoooooreeeeee
demande a amandine pour lecole, elle va texpliker